750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
28 décembre 2015

des restes de repas de fête à recycler ? C'est parti....

271215 011

Désespérée et perplexe, je marinais la tête dans mon frigo,molle et désemparée, à me demander ce que j'allais entreprendre avec tous ces petits restes, gentiment rangés dans leurs Tupperware. Ppfff.....pas assez pour un repas digne de son nom, pas envie de jeter, pas d'idée....Et pourtant, cette sauce était excellente, ce châpon à la crème fabuleux, alors ? Et bien, j'ai bêtement eu l'idée de faire des pommes de terre farcies au four, où chacun a pu choisir son petit reste préféré et tout le monde était content ! Et pour ma fille qui n'a rien aimé à Noël (non non, ça ne m'énerve pas du tout !!!! ) c'était simplement à  la crème. Et toc!

simplement à la crème fraiche

271215 009

De plus, j'ai trouvé une façon rapide et saine de cuire les patates au four, sans utiliser d'aluminium, pas très bon pour la santé.

Il suffit de bien laver les patates, les brosser puis les sécher. Les piquer à 4 endroits avec une fourchette, les enduire légèrement d'huile d'olive puis les frotter au sel de Guérande. Et zou....au four 200° pendant 50 mn à 1h. A mi-cuisson, les retourner et vérifier avec la pointe d'un couteau si elles sont cuites. La peau reste bien croustillante et c'est léger. Ensuite je les ai évidées ,j'ai rempli de mes sauces dans lesquelles j'ai coupé les restes de viande en dés puis retour au four pour 15mn afin de réchauffer. C'est tout bête et simplement bon ! Et pas de gaspillage....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité