banoffee 002

banoffee 020Je n'avais jamais mangé de Banoffee Pie.....wouah !!!! la tuerie !!!! En plus, c'est la saison idéale pour déguster ce dessert , qui comme son nom l'indique, est à base de bananes et de toffee.....A eviter quand il fait plus de 25° à l'extérieur.....mais aujourd'hui, chez moi....il pleut des cordes, le vent plie le grand sapin du voisin (qui va bientôt tomber sur la maison, ahhhhhh!) et il fait 4°. Je garde le cochon heureux au chaud et je cuisine.....rien de tel pour retrouver le moral ! Il faut s'y prendre un peu à l'avance, à cause du toffee qui doit mijoter 4h, mais pendant ce temps, la sieste vous attend !

Ingrédients :

-100gr de speculoos + 100gr de véritables "Petit Beurre" de LU.

- 75gr de beurre salé fondu

- 3 bananes pas trop mûres

- 1 boite de lait concentré sucré

- 30 cl de crème fleurette fraiche

- 2 cuillères à soupe de mascarpone

- 1 sachet de sucre vanillé + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- cacao en poudre

Préparation:

1) Pour faire le toffee ( caramel, quoi!) plongez la boite fermée de lait concentré sucré dans une casserole pleine d'eau et laissez mijoter entre 3 à 4h. Couvrez mais vérifiez parfois qu'il y a toujours de l'eau......sinon rajoutez pour que la boite baigne .

2) Dans une jatte, écrasez les biscuits puis versez le beurre fondu. Mélangez bien.

3) Pressez les biscuits au fond d'un moule à manquer. Puis mettez au frigo .

4) Quand le caramel est cuit, ouvrez la boite. Posez les bananes coupées en rondelles sur les biscuits puis étalez le caramel.

5) Montez la crème en chantilly puis sucrez la avec le sucre vanillé et poudre et étalez la chantilly sur le gateau.Mettez pour 2 à 3h  au réfrigérateur.

6) Parsemez de cacao avant de servir et démoulez.....c'est divin ! (enfin pas le démoulage mais la dégustation ! )

banoffee 020Le petit macaron rose ....Il vous fait envie, non ? Et bien c'est une création en fimo et pour une fois, ça ne se mange pas mais se porte en pendentif....gourmand, bien sûr !