750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2016

ronde apéritive

apéro jean etc 008N'est-il pas plus sympa de présenter des variations de légumes et d'olives à l'apéro que des cacahuètes sous vide ?

Je vous propose un medley de petites choses tellement gourmandes que vous allez craquer. En tous cas, mes invités ont adoré....je résume : crèmes de poivrons rouge et jaune, tapenade d'olives noires, caviar d'aubergines. Tout ceci à servir avec des toasts de pain grillé, des craquers ou même des chips à guacamole...C'est sain, ça sent l'été et on prépare la bouteille de pastis!

Crème de poivrons :

- 1 poivron rouge et un jaune

- coriande fraiche

- yaourt grec

- piment (ou tabasco)

-sel

- coriandre moulue

- Faites griller les poivrons au four pendant 20mn puis laissez-les refroidir dans le four. Pelez-les et mettez -les dans le mixeur avec le reste des ingrédients. Mixez....Mettez dans des verrines ou ramequins et zou...au frais;

apéro jean etc 001

Caviar d'aubergines :

- 2 aubergines

- huile d'olive

- 4 gousses d'ail

- thym

- 1 citron

- sel et piment

Coupez les aubergines en 2 et mettez -les sur un plat à four. Striez la chair (et non la peau) avec un couteau. Posez du thym et l'ail coupé en 2 dessus, arrosez d'huile d'olive et mettez au four pendant 45mn à 180°.

risoto tarte pain 019Laissez tiédir sinon vous allez vous brûler les doigts (comme moi  !) puis à l'aide d'une cuillère, sortez la chair et mettez-la dans le mixeur. Ajoutez du jus de citron et mixez. Versez dans un saladier et ajoutez progressivement de l'huile d'olive pour obtenir une purée moelleuse .Salez et ajoutez du piment si comme moi, vous aimez les versions "hot"....Ensuite zou....le caviar va rejoindre les poivrons au frais.

Tapenade :

- olives noires dénoyautées (je les dénoyaute moi-même, elles sont meilleures...) disons 150gr

- thym

- 2 gousses d'ail

- anchois à l'huile

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de câpres

Mixez les olives (dénoyautées, forcément ! ) avec le reste des ingrédients. En général le sel n'est pas necessaire; Ajoutez du piment, la aussi....et au frais !

Voila....vous avez maintenant un "pot-pourri" (pas si pourri que ça !) qui n'attend plus que d'être dévoré par une bande de joyeux drilles toujours prêts à faire péter le bouchon  pour l'apéro ! C'est le week-end, il fait beau, on fait chauffer le barbecue pour la suite des festivités! Comme la vie est belle....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je connaissais la recette poivrons mais pas d' aubergine merci du partage bisous
Répondre
Q
Bonsoir Carline<br /> <br /> tu as toujours de très bonnes idées ...<br /> <br /> Je ne connaissais pas la crème de poivrons, je la retiens ....j'ai toujours fait mes poivrons une fois cuit j'ôte la peau et puis je les coupe en lamelle très fine, l'huile d'olive, l'ail, un jus de citron, sel et piment d'Espelette ....c'est pas mal non plus sur des toasts grillés...<br /> <br /> Merci encore une fois pour les recettes<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité