750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2016

porc glacé au sirop d'érable et mixed spice

gateau poisson porc 035Marre des côtes de porc aussi dures et sèches qu'une raquette de tennis ?. Je vous propose cette recette qui rend la viande tendre à souhait et en prime, la parfume. L'avantage c'est qu'il suffit d'acheter un carré de porc, l'enduire de sauce, le mettre au four , boire l'apéro puis finaliser au grill ou au barbecue. Boulot minimum, résultat maximum. Même ma fille a aimé ! C'est dire.....si elle approuve une recette c'est que ça vaut le détour ! Mais n'oubliez pas : du bon cochon qui a vécu heureux ! Sinon....vous n'obtiendrez rien d'autre qu'un morceau mou et insipide. Ah j'allais oublier : j'ai trouvé cette recette sur le site "cuisine et vins de France", toujours parfait....et je l'ai remixée un peu à ma façon.....

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 carré de porc de 4 côtes dans l'échine

- 1 cuillère à soupe de mixed spice (épices de Marks & Spencer ) ou a défaut  de cannelle,

- 15 cl de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de cassonade

- 1 cuillère à soupe d'ail en poudre

- 1 cuillère à café de paprika + 1 de piment doux

- 2 cuillères à soupe de sauce barbecue

- sel et poivre.

Préparation :

- Sortez la viande du frigo une ou 2 h avant de commencer. Le porc n'aime pas les chocs thermiques. Mélangez tous les épices , sauce barbecue et sirop dans un bol puis badigeonnez la viande sur toutes ses faces même les os. Enroulez le tout dans du papier cuisson, prenez 2 feuilles, c'est plus résistant. Faites en sorte qu'il vous reste un peu de marinade.

- Préchauffez le four à 175° et enfournez le paquet pendant 1h30. Puis sortez le plat, enlevez le papier cuisson et remettez au grill ou au barbecue jusqu'à obtention d'une belle couleur rôtie, voire un peu caramélisée.....le mien l'était presque (ah le barbecue ! ) mais en bouche ce fut une explosion de saveurs et quoiqu'on en pense, j'adore le cramé goût barbecue ! A servir avec des légumes et de bonnes frites maison. Il faudra un jour que je vous donne ma recette de frites , ça vous tente ?

gateau poisson porc 031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tout est bon dans le cochon, et préparé à ta manière ce ne peut qu'être excellent...<br /> <br /> Merci pour cette belle recette Carline....<br /> <br /> J'suis partante pour tes bonnes frites !!!<br /> <br /> Bonne journée et bon W.E<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
D
que ce doit être bon!!! merci de cette belle recette biz a bientôt
Répondre
Publicité