750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2016

salsa criolla argentine

entrecôtes 017Voici une sauce intéressante car elle est se prépare rapidement, même s'il faut ensuite la laisser refroidir mais surtout, son parfum argentin, rehausse immédiatement toute salade un peu fade. Essayez-la sur des concombres rapés, une salade verte, même des carottes....tout est bon (c'est comme dans le cochon ! ) . Il en existe des dizaines ou centaines de variantes. Cette recette ci se prépare en Argentine, je l'ai trouvée sur "cahiers de cuisine" publiée par Christian. Superbe avec des salades accompagnant un barbecue . Que viva la salsa !

Ingrédients :

- 1 oignon

- 2 ou 3 gousses d'ail

- 1 grosse poignée de coriandre (ou de persil mais c'est meilleur avec la coriandre)

- 2 tomates

- 1 poivron

- 5 cuillères à soupe d'huile

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin,

-  1 cuillère de gros sel

-poivre

Préparation :

Hachez l'oignon et l'ail. Epépinez les tomates (ou pas ! ) .J'avoue que je n'ai pas eu le temps et que cela n'a pas vraiment changé la donne;..Lavez et coupez le poivron en petits dés. Hachez le persil ou la coriandre. Mettez le tout dans un saladier. Pendant ce temps faites chauffer 20cl d'eau avec le gros sel. Quand l'eau boue, versez-la dans le saladier sur les légumes. Laissez refroidir pendant 1h au moins. Puis assaisonnez ce que vous souhaitez; Vous pouvez conserver cette sauce au moins 5 jours au frais ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne connaissais pas non plus, mais ta petite recette me plait bien, et en plus très facile à réaliser ... Merci Carline !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
J
je ne connais pas,mais sa l'air très bon!! bonne journée
Répondre
M
Super !
Répondre
Publicité