750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2016

curry de poissons aux asperges

frites curry poisson fleurs 024Presque un plat de fête, en tous cas, ce curry en jette ! Ultra simple à préparer, mais une explosion de saveurs et de couleurs dans l'assiette.

Il suffit d'avoir 2 sortes de poissons, pour ma part ce fut merlu et saumon et quelques crevettes. Pour les légumes : asperges, carottes, poivron ou courgette, selon ce que vous aimez ou avez sous la main. Testez cette recette un week-end, avec ou sans invités mais avec un bon vin blanc  !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 beaux filets de merlu

- 1 gros pavé de saumon (d'élevage raisonné et (ou) label rouge)

- 100gr de crevettes

- 1 échalote

- 2 carottes

- 1 poivron ou une courgette

- 6 ou 8 asperges vertes (inutile de les peler)

- 1 cuillère à soupe de coriandre fraiche hachée

- 1 pincée de coriandre en poudre

- 1 cuillère à soupe de curry

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- sel et poivre

- 10 cl de vin blanc

- 1 noix de beurre

- 1 grande boite de lait de coco

Préparation :

- hachez l'échalote et faites-la revenir dans la noix de beurre. Quand elle devient translucide, ajoutez le vin blanc et laissez réduire à feu doux pendant 15mn environ. Ajoutez ensuite le curry, le curcuma, la coriandre fraiche et en poudre, sel et poivre puis le lait de coco. Mélangez bien et réservez.

- Lavez les légumes et coupez les carottes en brunoise; Coupez les asperges en tronçons et le poivron en dés. Portez une casserole d'eau à ébullition, et faites blanchir les légumes 3mn à peine. Egouttez-les bien.

- Dans une marmite en terre ou en fonte, posez les légumes au fond; Coupez les poissons et posez-les dans la marmite avec les crevettes. Nappez de sauce; Tout doit gentiment baigner. Sinon, ajoutez encore du lait de coco . Quand la sauce recouvre le tout, couvrez et passez au four 200° pendant 20mn environ. Attention : il m'est difficile de donner un temps de cuisson, tout dépendra de votre marmite. C'est plus ou moins long selon qu'il s'agisse de fonte ou de terre.....le plus simple étant de vérifier au bout de 15mn.....servez ce plat avec du riz, ou des pâtes fraiches....

frites curry poisson fleurs 022

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime le mariage curry, lait de coco, deux ingrédients que j'utilise pas mal pour les poissons, alors je ne peux qu'adorer ta recette Carline.... Merci pour ce beau partage, je m'inviterais bien à ta table hihihi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité