750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2016

tarte specu-choco sans cuisson

choco 005Il m'arrive d'avoir à table une bande de jeunes qui vendraient père, belle-mère, frères et soeurs, certains pour du chocolat, d'autres pour des speculoos.....Un peu inquiète pour mon matricule, j'ai décidé de composer un dessert qui allait contenter toute l'équipe et me laisser la vie sauve.....C'est un dessert qui se prépare rapidement mais qui doit durcir au minimum 3h au frais, plus encore c'est mieux....

Et comme je n'avais plus de réserve de speculoos, qu'il a fallu en trouver à la supérette locale et que je m'y suis prise en dernière minute, la tarte aurait pu solidifier encore un peu mais les morfales rôdaient dangereusement autour de moi....j'ai alors décidé de les servir sans attendre davantage.

choco_015                                                                  oui, le chocolat dégouline, la tarte n'avait pas réellement durci.

Ingrédients :

-1 tablette de chocolat à cuire

- 250gr de speculoos

- 85gr de beurre

- 1 petit verre à liqueur de rhum (en option )

- 25 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 1 moule à manqué

Préparation :

- Ecrasez les speculoos avec un pilon . Faites fondre le beurre; Versez sur les speculoos, mélangez bien .Si vous optez pour le rhum , c'est maintenant qu'il faut l'ajouter. Mélangez encore.  Mettez dans un moule à manqué puis tassez bien avec le dos d'une grande cuillère ou encore mieux, avec un verre .

- Faites bouillir la crème. Cassez le chocolat. Versez la crème sur le chocolat, laissez ramollir 2mn puis mélangez bien; Les deux ingrédients doivent ne former plus qu'une sauce homogène.

- Battez les oeufs, versez dans le chocolat et mélangez encore. Versez ensuite sur le fond aux speculoos et mettez au frais pour 3h à 4h. Même une nuit si vous voulez.....

choco_013Je peux vous assurer que ce dessert n'a pas fait long feu.....

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vouaf ! Je vais préparer ce dessert tout de suite, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, j'en salive déjà. Merci Calrine.
Répondre
Q
Un excellent dessert !! miam, je vois que tout le monde s'est rué dessus !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Irrésistible
Répondre
C
Mhmmmm! Je pense que je vais tenter...
Répondre
Publicité