750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2017

pomme de terre de janvier

3è avent 2016 061

Les choses les plus simples...hein ! Bref...de toute façon, nous sommes en janvier donc fauchés ! Les dépenses pour les fêtes de fin d’année et les soldes à venir....aïe aïe aïe ! Vous allez me prendre pour une affreuse consumériste mais pas du tout...je ne suis qu’une simple femme qui doit se serrer la ceinture (un peu tentée par un superbe manteau -qui ne sera jamais soldé...gggrr!) Bon, revenons à nos patates ! Donc la pomme de terre, c’est pas cher ! Et c’est toujours bon, bourré de vitamines C et B (et ça aide à pouvoir acheter les manteaux sublimes non soldés ! ). Évidemment, même si le manteau n’est pas bon marché, il n’est pas question de manger la patate nature. Nous n’en sommes pas la...mais farcie ? C’est si bon....Vous allez me répondre que la patate farcie est sèche. Que nenni ! La patate farcie du « Cochon Heureux » est juste savoureuse et avec sa petite sauce, elle est délicieuse...Vous êtes convaincus ? Moi oui....

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 pommes de terre moyennes à chair ferme

- 200gr de viande de porc (ou de bœuf mais c’est plus sec, vous êtes prévenus ) Très bon également avec un reste de rôti, de pot-au-feu ou de canard confit (mais là, il n’y a jamais de restes!)

- 1 échalote

- 1 noix de beurre

- 1 reste de fromage : reblochon, gruyère, n’importe lequel....

- 1 pincée de 4 épices

- 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse (ou de yaourt , si vous êtes à l’allégé)

- ciboulette, persil

- 1 pincée d’ail en poudre

- sel et poivre

- du bouillon de pot au feu, de volaille (ou 1 cube)

 

3è avent 2016 059

Préparation :

- Épluchez l’échalote et émincez-la. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir l’échalote. Ajoutez la viande hachée, saupoudrez de quatre épices, salez, poivrez et faites-la dorer. Réservez.

- Épluchez les pommes de terre et lavez-les. A l’aide d’une petite cuillère, évidez-les en partie de façon à pouvoir les farcir.

- Coupez le fromage en petits dés et mélangez-le à la viande. Farcissez les pommes-de-terre.

- Disposez les pommes-de-terre dans un plat à four, ajoutez le bouillon tout autour et enfournez à 175°. Vous dire combien de temps est assez délicat. Tout dépend de la taille de vos patates. Il faut compter environ 1h. Pendant ce temps, arrosez de bouillon régulièrement et rajoutez-en si nécessaire. Le plat ne doit pas s’assécher. Piquez les bestioles avec un couteau pointu pour vérifier la cuisson. Si les patates crient c’est qu’elles ne sont pas cuites ! Bon, je délire un peu mais vous voyez....la patate doit être tendre, tout de même !

- Mélangez la crème à l’ail en poudre, salez, poivrez, ciselez les herbes et mélangez-les à la crème.

- Servez chaud avec une salade et nappez de crème....

Bien....maintenant, je vous laisse car patate = économies = manteau !

3è avent 2016 065

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un vrai régal ta superbe assiette! miam!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Une jolie recette sympathique ! J'aime beaucoup ton article "un an de cochonnerie heureuse" ! :-) Et même si je ne prends pas toujours le temps de mettre un commentaire pour chaque article, je continue à lire chacun d'entre eux et parfois à expérimenter une recette ! Ce blog à sa raison d'être, merci pour tous ces partages de ta passion culinaire, et très bonne année gourmande à toi !
Répondre
M
Simple mais bon, voila de quoi affronter ce mois si triste, je suis d'accord avec vous. Merci pour l'idée des pommes de terre farcies, nous n'y pensons pas assez.
Répondre
Publicité