750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2017

Guacamole hot (ou pas !)

guacamole 001

La tradition du vendredi soir, chez moi, c'est l'apéritif et toujours de bonnes choses à déguster, un repas sympa et un dessert qui donne le sourire à tout le monde pour bien commencer le week-end. Sauf que....je travaille, passe mon temps à courir comme toutes les mamans et j'ai toujours plus de projets et d'idées que de temps pour les réaliser. Chaque vendredi soir, je me crois dans une épreuve contre la montre dans "Top Chef"; Sauf qu'en prime, il faut déballer les courses ! C'est normal, ça ? pppfffff.....

Bref...pourquoi est-ce que je vous raconte ma vie de ménagère de plus de 50 ans ? Ah oui....(la mémoire aussi fout le camp !) je voulais vous présenter le guacamole que j'ai préparé pour ce soir. Voici une idée rapide à réaliser,  à condition de trouver des avocats mûrs ou d'avoir le temps d'attendre 6 semaines que les boulets de canon mûrissent. Mais j'ai eu la chance d'en trouver des parfaits au Marché Frais de Stéphane Biot alors zou....guacamole avec l'apéro ce soir !

Ingrédients:

- 2 avocats bien mûrs

- 1 oignon

- 1 jus d'1/2 citron

- 2 petites gousses d'ail

- un peu de piment (ou du tabasco ) ou rien pour ceux qui n'aiment pas le "hot".

- 1 cuillère à soupe de crème épaisse

- 2 pincées de coriandre moulue

- sel, poivre

- coriandre fraiche (quand j'en trouve ! )

- des chips de légumes ou de patates, maison (ou pas !) ce soir ça sera en sachet chez moi aussi....

Préparation :

Epluchez les avocats et prélevez la chair . Ecrasez-la à la fourchette puis ajoutez immédiatement le jus de citron. Ajoutez ensuite la crème, l'ail écrasé, l'oignon finement mixé, la coriandre, le tabasco ou le piment, salez, poivrez puis réservez au frais .

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'adore le Guacamole pas hot hihihi en apéro comme toi avec des chips hum un régal<br /> <br /> Merci Carline pour la recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité