750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2017

cuisses de grenouilles de la Mére Allard

filet mignon gateau choco coco grenouilles 019Des cuisses de grenouilles, vous vous rendez compte ! Qui mange encore cela de nos jours ? Des amateurs parmi mes chers lecteurs? Je dois avouer que je n'y avais plus touché depuis quelques décennies (ça me rajeunit ce genre d'aveu, hem....) . On a entendu tellement de choses horribles : les grenouilles coupées en deux vivantes, etc....bref....j'avais le choix entre bannir ce plat à jamais (mais je déteste le mot "jamais" ) ou tenter une nouvelle expérience. Et j'ai trouvé une recette que je ne pouvais pas laisser passer : celle de la Mère Allard ! Ahhh....le passe magique qui ouvre les portes de l'appétit et du désir....bref....je ne suis pas partie à la chasse à la grenouille mais simplement chez Picard. C'est pareil, en ce moment, vu qu'il fait aussi froid dehors que dans un congélateur, autant les acheter déjà parées et prêtes à l'emploi, pas vrai ? Alors si vous avez envie de faire un petit tour gastronomique au temps où même les enfants n'étaient pas dégoûtés par ce met de choix, suivez -moi !

Ingrédients pour 2 personnes :

Préparation :

- Faites décongeler les cuisses selon les instructions du paquet . (J'adore cette expression toute faite ! )

- Mettez la farine dans un plat et mélangez les cuisses à la farine.

- Hachez le persil, passer l'ail au presse-ail. Réservez.

- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Enlevez l'excédent de farine, pas question d'avoir une pâte gluante à la cuisson. Plongez les cuisses dans la poêle et faites-les bien rissoler .

- Quand elles sont dorées, ajoutez le beurre, baisser le feu et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que le beurre mousse. Ajoutez l'ail et le persil, mélangez bien et servez chaud avec un bon riz pilaf.

Merci la Mère ALLARD pour cette recette venue des temps anciens où l'on savait aimer et respecter les choses simples de la vie !

filet mignon gateau choco coco grenouilles 013

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hum des bonnes cuisses de grenouilles, moi aussi ça fait un petit moment que j'en ai pas cuisiné, c'est dommage car c'est excellent<br /> <br /> Merci Carline pour ta recette <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
voila bien longtemps que j'en ai pas mangé!! ton superbe plat,me donne faim!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
Publicité