750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2017

Renne Rudolphe et quiche au fromage

enfant knacks 015Cette semaine, le Marché Frais de Stéphane Biot vous propose des solutions repas adaptées aux enfants. J'ai choisi d'en revisiter l'une d'elles. J'avais déjà vu un jour une idée du même style sur internet, mais je ne l'avais jamais mise en oeuvre; C'est maintenant chose faite et même si ma "grande" de 11 ans pense être passée au royaume des adultes, elle a poussé un "ooohhhh" admiratif en voyant l'assiette (ou plutôt le bol) préparé pour elle. C'est un repas du soir enfantin et très rapide à préparer. Une salade de carottes, les knacks en guise de bois de renne et une mini-quiche car les enfants préfèrent toujours les portions individuelles. Tout cela ne vous prendra pas plus de 15mn de préparation. Evidemment, pour les adultes, vous pouvez zapper cette présentation et proposer une salade de carottes avec une vinaigrette plus corsée et agrémentée d'une échalote et de moutarde.

Préparation : 15mn

cuisson : 20mn

Ingrédients  pour 4 personnes de la cagette du Marché Frais :

- 8 knacks

- 300gr de pâte feuilletée

- 200gr de gruyère râpé

- 1kg de carottes

Ma touche personnelle :

- 2 oeufs

- 10cl de lait ou de crème liquide

- vinaigrette, sel et poivre

- tomate cerise pour le nez et une olive pour les yeux.

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte feuilletée. Posez-la soit dans une plat à tarte soit dans 4 moules à tartelettes pour des portions individuelles. Piquez le fond avec une fourchette. Dans un bol, cassez deux oeufs, battez-les à la fourchette, ajoutez le lait ou la crème, salez et poivrez, battez encore. Versez la préparation dans les fonds de tarte, puis parsemez généreusement de gruyère. Enfournez pour 20mn environ.

- Epluchez les carottes et râpez-les. Préparez une vinaigrette à votre goût. Mélangez. Remplissez un bol (ou plusieurs si toute la tablée est adepte de rennes !) de salade de carottes.

- Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Lorsqu'elle frémit, plongez les knacks, laissez cuire doucement 5mn mais attention...l'eau ne doit pas bouillir, juste rester à frémissement. Egouttez les knacks et coupez les en 2 . Puis incisez les bouts jusqu'à la moitié et plantez-les en guise de bois dans les bols.

- Sortez les quiches du four et dégustez avec la salade "Rudolphe."

Maintenant, il vous reste du temps pour visiter le site du Marché Frais de Stéphane Biot :

- Le lien du blog du Marché Frais de Stéphane Biot avec toutes les belles idées du moment :

http://sbiot.fr/

- La page facebook du Marché Frais , on s'y inscrit pour ne rien rater :

https://www.facebook.com/biot.marche.frais/?ref=ts&fref=ts

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je le bouffe de suite le Rodolphe
Répondre
Q
J'adore tout et je sais faire, mais présenté comme tu l'as fait c'est encore mieux.. ça incite à manger hum !!!<br /> <br /> Merci Rita.. pour moi ce midi c'est endives aux jambons de Bayonne( parce que je n'avais plus de jambon blanc), béchamel...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité