P4080010La coriandre...sans aucun doute mon herbe préférée...Alors en pesto, pourquoi pas ? En cette saison, la coriandre n'est pas encore aussi parfumée qu'en été mais il y a de quoi se régaler. En accompagnement de pâtes, de saumon (et des deux ensemble) c'est magique...Mais je vous le recommande aussi avec des grillades, des légumes grillés ou de simples pommes de terre rôties dans leur peau....Vous pouvez remplacer le parmesan par de la poudre d'amandes aussi.

Voici la recette mise au point pour les solutions repas du Marché Frais de Stéphane Biot .

P4080019

PATES AU SAUMON ET PESTO DE CORIANDRE :

 

Préparation : 5mn

Cuisson : 10 à 15mn

 

Ingrédients :

 

– 400gr de saumon (ou poisson de l’arrivage)

– 500gr de pâtes

– 1 sachet de parmesan

– 2 bouquets de coriandre

– 2 gousses d’ail

-10cl huile d’olive

– sel et poivre

 

Étape 1 :

 

– Préchauffez le four à th.180 ;

 

– Effeuillez la coriandre et posez-la dans un bol. A l’aide de ciseaux, ciselez-la finement. Ajoutez l’ail écrasé, le parmesan et l’huile. Mélangez bien.

 

Étape 2 :

 

– Badigeonnez le saumon d’un peu d’huile. Salez, poivrez et enfournez pendant 10mn environ

 

Étape 3 :

 

– Portez un grand volume d’eau salée à ébullition. Puis ajoutez les pâtes, remuez souvent. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les.

 

– Servez les pâtes sur les assiettes, ajoutez le pesto et le poisson.