750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2017

salade russe

P6100192Cette recette me fait penser à ma mère . Quand j'étais jeune et que je tentais de lui monter un bobard, elle le sentait toujours et répondait à ma créativité en bla-bla par un " cesse un peu ta salade russe ! ". Hem....c'était pas si facile de la rouler dans la farine et en prime, je ne comprenais pas le sens de cette expression. Mais quand on fait une salade russe, on découvre vraiment la métaphore. Et oui....on y met plein de choses, des légumes, des charcuteries, de la mayonnaise, des herbes puis on mélange tout ça ! Au final c'est difficile de savoir ce que l'on savoure mais c'est un bon plat complet pour un soir d'été. J'ai trouvé cette idée dans le magasine "Saveurs" et je l'ai un peu adaptée à ma propre salade russe....Vous pouvez mettre du jambon à la place de la langue ou du pâté de tête mais à mon sens , ça sera moins parfumé....

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 carottes

- 1 gros navet

- 200gr de petits pois

- 4 pommes de terre

- 1 gros oignon frais

- persil

- ciboulette

- câpres

- langue de boeuf cuite

- pâté de tête

- 1 bol de mayonnaise maison (ou pas maison )

- sel et poivre

- oeufs durs

Préparation :

Epluchez tous les légumes, pelez-les, écossez les petits pois. Coupez tous les légumes en petits dés. Faites cuire le tout ensemble dans de l'eau salée. Egouttez quand les légumes sont al dente. Passez à l'eau froide.

Coupez également les charcuteries en dés. Mélangez le tout avec la mayonnaise et les légumes, Ajoutez le persil, les câpres, la ciboulette ciselée, salez, poivrez et servez bien frais avec des oeufs durs . 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hmmmm une belle recette de salade, je prends, mais sans la langue, bisous
Répondre
Publicité