750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2017

Apple Cake Sharlotka ou nuage aux pommes

20171111_121634Les bonnes recettes voyagent à travers le monde entier, aussi vite qu'elles sont dévorées ! J'ai débusqué ce gâteau aérien sur le blog de ma copine Marie : " l'alchimie des mets de Nonna". Comme elle le dit elle -même (et à juste titre) : de la cuisine simple et généreuse, de la passion et de la gourmandise....quand vous réunissez ces ingrédients vous obtenez une cuisinière corse géniale chez laquelle j'adore aller piocher des idées. Elle tient cette recette d'une autre blogueuse, donc comme je le disais....les recettes voyagent et nous nous léchons les babines. Vive le partage à travers le monde entier....

J'ai simplement ajouté de la cannelle à la place de la vanille, sinon j'ai tout suivi au pied de la lettre (pour une fois ! ).

Ingrédients :

6 gros œufs à température ambiante

210gr de sucre

165gr de farine

1/2 c à café de levure

1 cuillère à soupe de cannelle ( ou de la vanille liquide)

3 belles pommes granny smith

sucre glace pour le décor

Préparation :

- Préchauffez le four à 165°

- Mettez les oeufs entiers (enfin sans les coquilles quand même) dans le bol du robot et battez à vitesse rapide 1mn. Puis ajoutez le sucre et battez 9mn. Le mélange va devenir mousseux et comme un beau ruban aérien.

- Pendant que le robot bosse, ne croyez pas que vous allez vous la couler douce. Non....épluchez les pommes et coupez-les en dés.

- Puis dans un saladier, tamisez ensemble la farine et la levure.

- Ajoutez ce mélange au sucre et oeufs en plusieurs fois à l'aide d'une spatule plate. Soulevez bien pour ne pas écraser les oeufs, tout en douceur.....à la fin ajoutez la cannelle, mélangez encore puis ajoutez les 3/4 des pommes.

- Chemisez un moule à manqué avec du papier cuisson. Versez le mélangez. Puis ajoutez le reste de pommes. Mettez à cuire 45mn. Pour vérifier, plantez un couteau, il doit ressortir sec.

- Laissez refroidir 10mn avant de démouler. Attention, ça colle un peu au papier mais vous pouvez décoler doucement en passant une spatule sur le tour.

- Saupoudrez de sucre glace, décorez d'un peu de chantilly éventuellement.....

Un vrai bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un beau gâteau, à tester
Répondre
L
Moelleux à souhait et très gourmand, je le dévore des yeux. bises
Répondre
L
il est beau et je retiens l'idée de la cannelle, merci de ton clin d'oeil gros bisous ma belle
Répondre
Publicité