750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 356
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
25 novembre 2017

messagers de Noël

20171125_162322"Vorfreude ist die schönste Freude" ....je traduis  : se réjouir à l'avance est la plus grande joie. Et c'est vrai....cette période de l'Avent qui approche (j'ai une semaine d'avance, mais il faut s'y prendre à temps) nous permet de préparer Noël,certes, mais surtout de réjouir nos coeurs en famille, de chantonner en préparant des "bredele", de partager une complicité avec sa fille encore éblouie par l'attente et la magie de cette fête si précieuse chez moi. Précieuse car bercée des souvenirs d'enfance, nostalgique et heureuse en même temps, je ne peux m'empêcher de revoir les surprises que me préparait ma maman à l'approche de Noël, à cette attente fébrile baignée de mystères et de lumières....Et je suis encore plus heureuse de pouvoir transmettre ces traditions à ma fille, en écoutant les mêmes mélodies allemandes de l'Avent que j'apprenais chez moi étant petite, en préparant ces petits gâteaux traditionnels tout en les variant un peu, mais l'essentiel est dans l'amour partagé. Car c'est celà Noël...

J'ai trouvé ces étoiles dans une petite revue intitulée " petits biscuits de la pâtisserie de Noël" et ma fille a craqué pour ces adorables étoiles naïves et souriantes qui portent en elles toute la magie de Noël.

20171125_162330

Pour 50 étoiles environ :

- 250gr de farine de blé

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 100gr de sucre glace

- 125gr de beurre pommade

- 1 oeuf

- 1 zeste rapé de citron

Pour leur remplir les bras :

- quelques smarties

- fruits confits

- amandes ou noisettes

Pour les visages :

- stylos alimentaires brun et rouge

Préparation :

- Mélangez la farine avec la levure. Ajoutez les autres ingrédients et pétrissez à la main ou avec le crochet du mixeur. Vous obtiendez une pâte lisse et homogène.

- Abaissez la pâte sur une feuille de papier cuisson ou un plan de travail fariné. Si la pâte est trop collante, ajoutez encore un peu de farine. Puis abaissez-la finement et découpez des étoiles avec un emporte pièces.

- Garnissez une plaque à four de papier cuisson, préchauffez le four à 160° chaleur tournante (ou 180° chaleur statique).

- Posez les étoiles sur la plaque et repliez un bras en leur déposant un petit trésor.....

- Enfournez 10mn puis laissez les refroidir sur la plaque sortie du four. Quand ils sont froids, créez les yeux et la bouche avec les stylos alimentaires. Ils vous sourient....c'est le bonheur !

déco noel

20171125_161320

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement adorables;)
Répondre
G
Trop mimis tes petits sablés et j'adore quand ça sent bon Noël comme chez toi ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Elles sont superbes et tellement mignonnes tes étoiles, j'adore <3 bisous
Répondre
C
Cro cro mimi, et c'est vrai les périodes qui précèdent toute fête sont très agréables, les achats, les essais, quoi choisir, une belle ambiance oui, bisous !
Répondre
J
Wahou, moi j'adore et c'est une super idée, trop cute. Je vais en faire. Je commence mes bredeles en décembre. Bisous
Répondre
Publicité