20190630_185553

Les parfums de coriandre fraîche, de cumin, et le piment qui vous rappelle qu’il faut apprendre à le doser...rien n’est plus estival, ne trouvez-vous pas ? Je prépare cette salade depuis des années et j’étais persuadée de l’avoir déjà écrite pour le blog, mais non…. les vapeurs de rosé frais m’auraient elles enivré au point d’oublier ? C’est probable….

Je n’ai pas de recette type pour cette salade, tous les légumes d’été sont bons à prendre : courgette ou concombre, tomates bien sûr, aussi crues que cuites, poivrons même chanson…

Pour les pois chiche je prends des conserves, il fait trop chaud pour les cuire !

Cette salade illumine une soirée d’été en version plat principal, mais accompagne aussi bien des grillades de poisson ( ah les sardines à la chermoula ! ) que de viande. Laissez courir votre imagination au gré du chant des cigales et régalez-vous !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- Une grosse boîte de pois chiche

- 4 tomates grappe

- 1 poivron

- 1 bouquet de coriandre

- 1/2 concombre

- 1 oignon frais

- 1 gousse d’ail

- 1/4 de verre d’huile d’olive

- piment d’Espelette ou piment fort

- sel et poivre

- un morceau de fêta (en option pour la version plat unique)

 

Préparation :

Lavez tous les légumes et coupez-les finement en dés ou lanières. Mélangez avec les pois chiche. Ciselez la coriandre. Coupez la fêta en dés. Ajoutez à la salade.

Dans un bol, versez l’huile à votre convenance, moi j’aime que ce soit bien imbibé. Puis ajoutez les épices (cumin, piment, ail pressé, sel et poivre) . Mélangez bien. Versez la sauce sur la salade, mélangez et réservez au frais un moment, ça n’en sera que meilleur par frotes chaleurs.