750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cochon heureux !
au cochon heureux !
Publicité
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 875 489
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
10 juillet 2021

patates spirales et salade fraîcheur

20210710_123753 (2)Une idée toute simple, rapide, économique, et qui a été adoptée par toute la famille.....que faut-il de plus pour que j'ai envie de revenir vers vous, vers mon pauvre blog délaissé pendant des mois et vers lequel je reviens timide et impressionnée. Bien entendu, j'ai de bonnes raisons d'avoir été absente si longtemps : j'ai abandonné un métier que je n'aimais plus (et c'était réciproque ! ) pour me destiner à l'enseignement, trouver un poste en collège, préparer des cours, me lancer dans cette grande aventure, me frotter aux classes, y prendre du plaisir, préparer un concours, régler des tonnes de paperasses et de dossiers, réussir le concours, terminer l'année épuisée mais heureuse ! Ouf ! A 55 ans c'était un challenge, mais je l'ai réussi et j'en suis fière. Aucun regret ! J'aime mon nouveau métier, mes élèves, mon collège et je compte maintenant profiter de mes vacances que j'estime ne jamais avoir autant méritées. Voici pour la petite histoire. Mais venons-en à la recette !

Préparation : 15mn

Cuisson : 30 à 35mn

Coût : environ 2,5 € par personne

20210710_123750

Ingrédients pour 3 personnes :

- 6 pommes de terre bio à chair ferme

- 2 yaourts grecs (ou natures)

- roquette

- concombre

-radis

-tomates

- herbes aromatiques (persil, ciboulette, thym)

- 1 oignon frais

- huile,, vinaigre

-sel et poivre

-paprika, ail en poudre

- un bloc de fêta

- 6 pics à brochettes

Préparation :

- Préchauffez le four à 200°. lavez les pommes de terre, séchez-les. Piquez-les sur des pics à brochettes. A l'aide d'un petit couteau, entaillez la patate en spirale, en la faisant tourner autour du pic et en faisant un mouvement descendant tout en coupant. Mélangez de l'huile d'olive avec du sel, poivre, paprika, ail en poudre et badigeonnez bien les pommes de terre. Enfournez pour 30 mn, retournez à mi cuisson et enduisez à nouveau d'huile.

- Pendant ce temps, versez le yaourt dans un ramequin. Ajoutez un oignon frais émincé, sel, poivre et ciboulette. Mélangez et réservez au frais.

- Dans une assiette par personne, disposez la roquette, ajoutez les radis, la tomate cerise coupée en deux. Emincez le concombre que vous aurez lavé et séché. Ajoutez-le dans l'assiette. Coupez la fêta en petits morceaux et disposez-la sur les légumes. Poivrez et salez légèrement. Assaisonnez d'huile et de vinaigre au dernier moment , à table. Je dispose toujours de l'huile et du vinaigre, du sel et du poivre , directement sur la table afin que chacun puisse doser sa propre vinaigrette selon son goût.

20210710_163355[1]Lorsque les pommes de terre sont cuites, disposez-les sur assiettes et servez avec le yaourt en guise de sauce et l'assiette de salade. Bon été à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de te retrouver et heureuse que tu fasse un métier qui te plaise, c'est important.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Tu nous régales pour ton retour;)
Répondre
Z
On ne peut rêver meilleur repas, contente que mon plat de courgettes t'aie plu, bisous.
Répondre
G
J'adore ces patates et de les mettre en brochettes est une excellente idée. Avec un peu de feta émiettée dessus, quelques zestes de citron et du persil qu'est ce que je peux me régaler. C'est ce que j'aurais chez toi. Bisous
Répondre
M
Une recette très appétissante, j'aime beaucoup ! Bonne soirée
Répondre
Publicité