750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 885 739
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2015

Et si on mangeait du rat !

Halloween 2011 033HALLOWEEN OBLIGE !

Je n'étais pas chaude pour fêter Halloween, fête importée et surtout commerciale mais devant l'insistance de ma fille....ma foi...la vie vous fait souvent faire des choses étranges alors pourquoi pas, entre autre, fêter Halloween . Après tout si c'est l'occasion de s'amuser et de cuisiner, je suis toujours partante...Partie du principe que je n'achèterai rien de spécial mais que je bricolerai tout moi-même, je me suis lancée...

Après avoir passé des heures à chercher des idées originales sur internet, j'ai trouvé ....des rats ! Simple et facile...mais comment faire ?

Alors, vous posez quelques pièges à rats dans la cave....euh....non...pardon...

La recette ?

Ingrédients pour 6 ou 7 gros rats bien méchants :

- 800gr de viande de boeuf (ou mélange porc-boeuf) haché.

- 1 bouquet de feuilles de blettes

- 2 oeufs

- 2 pâtes feuilletée

- persil

- 4 épices

- des clous de girolfe et des branches de romarin

 

1) Lavez les blettes, hachez les en lanières et faites les revenir 10mn dans un peu de beurre. Il faut qu'elles soient bien ramollies. Salez et poivrez . Essorez le surplus d'eau si nécessaire .

2 )Mélangez la viande hachée avec un oeuf entier, du persil haché, sel, poivre, quatre épices. Ajoutez les blettes et mélangez bien;

3) Façonnez des boules comme pour des boulettes de viande mais un peu plus grosses et légèrement allongées.

4) Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ne les faites pas cuire trop longtemps mais uniquement bien colorées sur toutes les faces . Laissez refroidir.

5) Quand les boules sont refroidies, enrobez les de pâte feuilletée et donnez leur une forme de rat. Ben oui...Puis badigeonnez les à l'oeuf.Ensuite ajoutez les yeux clous de girofle et les moustaches romarin.

6) A four 200° pendant 20mn...

Servez avec une poêlée de champignons (et des frites pour les enfants ! ). N'oubliez pas le ketchup sang pour la présentation.....et attention...ne vous faites pas mordre par ces sales bêtes !

Dans la recette, les blettes sont facultatives mais donnent bonne conscience !

Bonne dégustation !

 

 

Enregistrer

Commentaires