La où il y de l'automne, il y a du plaisir....
ça y est ! On peut prendre les dos- nus, shorts et tongs, les rouler en boule et les fourrer au fond de l'armoire, refermer l'armoire d'un bon coup de pied si elle résite...l'automne est la ! Chouette !
Mais pourquoi chouette ? Qu'est-ce qu'on peut bien faire en automne alors que les premiers frimas nous surprennent;....
Et bien tout d'abord....ouvrir l'armoire qu'on vient de refermer (oui, on est pas très organisé aujourd'hui, c'est l'excitation de l'automne, vous dis-je !) , et trouver la chemise à carreaux rouge et bleu (pas facile, c'est toujours aussi mal rangé la dedans ! pppfff , faudra s'y mettre un jour mais ça attendra l'hiver ) le vieux jean à moitié troué et les santiags encore crottées de la dernière fois ( bon, la j'exagère un peu, elles ne sont pas si crades que ça.)
On enfile tout ça vite fait et on file voir son cheval pour lui murmurer à l'oreille : "alors mon gros , qu'est-ce que tu dirais d'un bon galop dans les feuilles mortes, histoire de les remuer un peu ? " En général ,il est partant !
Si on a pas de cheval, on peut aller trouver son chien et lui susurrer à l'oreille " alors mon gros , et si on allait en forêt chercher des champignons et des châtaignes ? hein ? qu'est-ce- t'en dis ?" La non plus, aucune résistance, en principe....
OK, vous n'avez ni cheval ,ni feuilles mortes, ni chien, ni champignons par chez vous....Ce n'est pas si grave, ce sont des choses qui arrivent aux meilleurs....
Ne pas désespérer, c'est tout !
On peut aussi se pencher au-dessus du bocal du poisson rouge et souffler doucement , un ..." et si on se faisait une bonne sou-soupe ,hein ? ". Alors la....attention ! Rassurez immédiatement le poisson avant que, pris de panique à l'idée de finir en bouillabaisse, il ne tente un triple boucle piqué pour fuir son abominable destin. Non, la soupe ne sera pas de poisson, sauf si vous habitez Bastia ou Marseille...Ce n'est pas mon cas, hélas, pour la Corse ! Mais c'est un autre propos...
Toujours est-il que je vous livre ces propositions afin que vous ne commettiez pas la fatale erreur d'aller déranger votre ado greffé à son ordi pour lui dire " et si on allait marcher un peu ? " . ça pourrait provoquer chez lui une riposte immédiate du style : " mais oui, c'est ça...même pas en rêve" (et ça c'est au mieux....) je préfère vous laisser imaginer le pire ! Bref....
Et oui...l'automne c'est chouette ! On en a marre des salade mozzarella -tomate par 40° à l'ombre ! Marre de se trainer au fond du jardin pour cueillir un brin de basilic que même les limaces ne tentent plus de rogner tant elles sont racornies par l'écrasante chaleur. Marre du rosé qui réchauffe dans le verre et des saucisses au barbecue !
L'automne c'est le retour de la fantaisie, des couleurs chaudes et des bons plats qui embaument la maison en mijotant (vous entendez le doux "plop-plop" du mijotage ? mais siiiiis, écoutez bien....) Bref....l'automne ça donne faim !
Je pensais vous livrer une recette d'automne aujourd'hui, quelque chose qu'on n'a plus mangé depuis des mois....mais quoi ? Des idées, il m'en viennent trop et aucune....alors hop....et si je vous demandais de l'aide ?
hop...un CONCOURS D'IDEES ! Si chaque lecteur m'envoie un message avec son idée, ça fera un peu de boulot en fin de semaine mais je ne vous en voudrai pas !
Alors j'attends....creusez -vous un peu les méninges, pourquoi toujours moi, après tout !
C'EST PARTI !!!!!