750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 899 368
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2015

LE poulet rôti croustillant

poulet foret noire 006

Comment obtenir LE POULET ROTI PARFAIT ?

Il faut bien l'avouer, on a tous préparé maintes fois des poulets rôtis avec plus où moins de réussite. Parfois trop sec, parfois peau mollassonne...bref...j'ai testé aujourd'hui, une recette du blog "les recettes de Virginie" qui propose SON poulet parfait; Et c'est bien vrai....il est succulent ! Alors je me propose de partager sa recette, un peu à ma façon car elle le cuit au four et moi à la broche tournante de mon ami pour la vie : le Broil King ! Ce barbecue d'extérieur est tout simplement une merveille, mais comme par hasard, j'ai du oeuvrer par un temps pourri : bourrasques de vent, froid et pluie ! Mais bon...le barbecue est à l'abri, je n'en suis pas morte....trêve de bla-bla....alors la recette ? ...oui, ça vient ! 

RECETTE :

- 1 poulet fermier label rouge (ou de votre propre élevage...pourquoi pas ! ) (ben oui, avec un pauvre poulet élevé en batterie, le résultat ne peut-être que médiocre et de plus, il se trouve que j'aime les bêtes, et que la souffrance animale me parle. ) Donc ...un BON poulet ! OK ?

- 1 tranche de citron

- sel, poivre, paprika,thym + fleur de sel de Guérande

- 30gr de beurre + huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier.

ENSUITE :

1) Séchez le poulet à l'intérieur comme à l'extérieur avec du papier absorbant. Bon, le mien était déjà bien sec, j'ai zappé cette étape; Puis fourrez lui la tranche de citron, sel, poivre, 15gr de beurre, 2 gousses d'ail, laurier et thym dans le ventre.

2) Madame Virginie du blog "les recettes de Virginie" est une masseuse de poulet ! J'ai suivi son conseil.

Massez le poulet à l'extérieur avec le beurre restant et l'huile d'olive afin de bien imprégner la peau.Vraiment bien masser !!! Ne pas négliger cette étape... Puis mélangez le paprika avec du sel de Guérande, du poivre et du thym. Frottez bien  le poulet avec ces épices.

Voici la "tête" du poulet à cette étape:

 

poulet foret noire 001

 

3) Mettez le au tourne broche pendant 1h ou au four . Pour la cuisson au four, je vous invite à lire les préceptes de Virginie , c'est ici :

http://www.lesrecettesdevirginie.com/article-poulet-roti-au-four-si-croustillant-120568511.html

Personnellement, je n'ai pas rajouté la sauce qu'elle préconise car nous surveillons notre ligne en ce moment,  les fêtes de Noël approchent et nous dégustons déjà pas mal de douceurs pour nous y préparer....hem....

A la fin de la cuisson :

Laissez reposer le poulet cuit encore 10 à 15mn au chaud . Les saveurs vont s'imprégner et le poulet sera PARFAIT ! Et voila....c'est tout !

 

 

 

Commentaires
V
Recette testée! Laisser le régime de côté et imbiber les morceaux de poulet avec la sauce qui est pleine de saveurs .
Répondre