750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 906 435
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2015

dessert régressif aux carambar ou Carambarcotta....

st nicolas 005

 

 

Franchement, j’ai passé l’âge des Carambar mais je me suis laissée séduire par cette recette si simple qu’elle m’en a paru « louche » au premier abord. Et bien, non....il faut admettre que ce dessert (réalisable par des enfants ) plaira également aux adultes . On retrouve la saveur du Carambar mais avec le moelleux d’une crème au caramel. Attention toutefois à le préparer la veille ou le midi pour le soir....la gélatine doit prendre !

A tester sans tarder et surtout n’oubliez-pas le petit jeu incontournable au moment de servir : faites deviner à quoi c’est fait ! 

 

La recette  pour 6 verrines :

 

- 25 carambar

- 80 cl de crème liquide

- 3 feuilles de gélatine

- chantilly

 

1) faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, dans une casserole, portez 20cl de crème à ébullition. Hors du feu (ou à feu très doux) faites fondre les carambar dans la crème.

2) Ajoutez ensuite la gélatine essorée et fouettez bien puis ajoutez le reste de crème.

3) Répartissez dans 6 tasses ou verrines puis mettez au frais pendant 4h minimum.

4) Au moment de servir ajoutez de la chantilly et décorez si vous le souhaitez.

 

st nicolas 004

 

 

 

Commentaires
M
Nan mais ça va pas non de proposer des recettes comme ça :p ... et après tu voulais m'enguirlander pour ma recette d'hier, hein, c'est qui la plus gourmande la dedans ?<br /> <br /> Je vais me laisser tenter, toutefois, je préfère toujours faire les panacotta à l'ancienne avec des blancs d'œufs, elles sont d'un soyeux humm je te raconte pas :-)<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Martine.
Répondre