Saint-Jacques au beurre de mandarine
Un plat festif mais rapide et simple à préparer qui nous met l'eau à la bouche par ses couleurs gaies et ses arômes du sud.....
J'ai trouvé cette entrée aux noix de St Jacques sur le site "Cuisine & vins de France". J'ai tout de suite eu envie de tester ce mélange agrumes- fruits de mer.
C'était vraiment agréable de râper les mandarines ...leur parfum m'a mise de bonne humeur, la cuisine s'est mise à embaumer et malgré un bon lavage de mains après l'opération "rapage", je me croyais encore en Corse, entrain de humer les parfums locaux....Le résultat en bouche est tout aussi surpenant, bien que la mandarine étouffe un peu le goût de la noix de St -Jacques. Mais c'était peut-être parce que mes noix étaient surgelées et pas fraiches ? Avaient-elles moins de saveur que d'habitude ? Je vous recommande toutefois cette recette, en entrée ou plat, selon votre appétit !
Ingrédients pour 2 personnes :
-10 noix de St Jacques
- 2 mandarines bio
- 60 gr de beurre pommade
Préparation:
- Rincez et séchez les St Jacques.
- Lavez et séchez les mandarines puis râpez -les au-dessus d'une jatte. Puis pressez le jus des fruits également dans la jatte.
- Ajoutez le beurre et mélangez-le bien au jus.
- Faites chauffer une poêle et versez le beurre, attendez qu'il mousse avant d'y plonger les noix .Faites cuire 1mn à 1mn30 sur chaque face (selon la grosseur de vos noix).
- Servez sans attendre avec du riz .