nems au porc et légumes (version light! )
Comme promis, voici les nems pour accompagner la salade de chou asiatique. C'est si simple qu'il serait dommage d'aller acheter des nems gras et pas bons sous vide ! La au moins, vous pouvez gérer le contenu et savoir ce que vous ingurgitez ! Pas de friture non plus : je les ai cuits au four et basta! Le résultat est surprenant et délicieux, évidemment. Je n'ai pas suivi de recette particulière, j'ai simplement utilisé ce que j'avais à la maison : porc, carottes, oignon, vermicelles etc....allez, je vous donne la recette, mais c'est bien parce que vous me l'avez réclamée!
Ingrédients pour 20 nems environ :
- feuilles de riz pour nems
- 200gr de porc haché
- 3 oignons ciboules
- 1 carotte
- 1 poignée de vermicelles de riz
- coriandre fraiche (car j'adore ! ) ou persil (ou rien ! )
- soja (une petite poignée)
-pousses de bambou en bocal
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- sauce nuoc nam
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café d'épices 5 parfums (ou 4 épices)
- laitue et menthe pour la dégustation + sauce pour nems
Mélangez tous les ingrédients (sauf la laitue et la menthe , hein ! ) puis mouillez une feuille de riz dans l'eau chaude et posez une petite quantité de farce dessus.
Repliez la feuille sur la farce, faites un tour ou 2 puis repliez les bords des côtés avant de terminer à enrouler en longueur; Posez sur une feuille de papier cuisson. Si vous n'y arrivez pas ou si vous trouvez que je ne suis pas assez claire dans mes explications, vous trouverez des tutos sur youtube mais je serai très vexée !
Quand vous avez réussi tous vos nems (grâce à moi!) et que vous n'en pouvez plus, personne ne vous empêche de boire une bière (chinoise ! ) et de faire une pause....Puis préchauffez le four à 200°, badigeonnez les gentils petits nems d'un peu d'huile, à l'aide d'un pinceau, et enfournez 15 à 20mn.
Servez avec la laitue, menthe et sauce pour nems.