raviolis chinois
Après les nems, voici les raviolis chinois ! A la façon cochon heureux, c'est-à-dire simples et farcis de bonnes choses !
Je n'ai peut-être pas l'authentique recette de la bas, mais ces petits raviolis sont parfumés, tendres et savoureux. Si vous achetez la pâte à raviolis chinois toute prête chez un épicier asiatique, il ne vous faudra que 20mn environ pour préparer une razzia pour 4 personnes.....prévoyez large, ils disparaissent tellement vite que vous seriez prêts à accuser le chien ou le chat d'en avoir volé en douce alors que vous aviez le dos tourné pour mettre la table ! Les animaux sont fourbes mais dans le cas présent, je me demande si des petites mains reliées à un estomac gourmand, ne seraient pas responsables du larcin.....bref.....De plus, ces raviolis se congèlent aussi bien crus que cuits donc ne soyez pas rapiats !
Ingrédients :
- 1 paquet de pâte à raviolis
- 200gr de porc haché
- 3 ciboules
- coriandre + menthe hachée (environ 1 cuillère à soupe)
- 1 oeuf
- 1 pincée de 4 épices
- 1 pincée d'ail en poudre
- 2 cuillères de sauce soja + 1 de nuoc nam
- champignons asiatiques parfumés (pas les noirs qui ne sentent rien - achetez les champignons de ce type :
- 1 peu de sauce de piment si vous aimez le "hot".
Je prépare toujours 2 types de farce : l'une simple sans champignons et sans piment pour les enfants et l'autre bien pimentée pour nous....
Préparation :
Réhydratez les champignons; Emincez les ciboules et les champis.....
Dans une jatte, mélangez tous les ingrédients (sauf les feuilles de raviolis ! hem hem...) .
Déposez un peu de farce dans une feuille de ravioli puis pliez et aidez-vous d'un peu d'eau pour coller les bords.
Il n'y a pas de technique particulière, je "soude" la pâte de plusieurs façons afin de reconnaitre ensuite les raviolis pimentés des autres. Posez -les dans un panier cuit-vapeur . Quand ils sont tous prêts, faites-les cuire à la vapeur pendant 20mn environ.
Dégustez avec ma salade asiatique, c'est un vrai délice qui vous transportera aux portes de l'Orient !