Monsieur Coffe !
Par un petit matin pluvieux, j'apprends votre départ définitif. ça y est ! Vous nous quittez.....c'est hélas, sans retour....Vous venez de me causer un grand choc et je reste prostée devant mon café et mon indicible tristesse. Nous ne nous sommes croisés qu'une seule fois, au Snack Mich' à Strasbourg et je n'ai même pas osé vous saluer. Il faut dire que vous n'étiez pas venu pour moi...
Mais si ce blog a vu le jour, c'est grâce à vous. Si je cuisine des produits sains et de saison, c'est grâce à vous. Si j'ai remplacé les biscuits industriels contre le fait-maison c'est grâce à vous. Si je me bats pour que mes lecteurs n'achètent pas de la merde, c'est grâce à vous. Si j'ai découvert que l'on peut manger varié et bon sans se ruiner, c'est grâce à vous. Je ne vous lâche pas depuis vos débuts sur Canal+ en 1984....J'ai lu la plupart de vos livres et écouté presque toutes vos émissions radio.Vous avez changé ma relation à la nourriture, à la vie.
Monsieur Coffe, votre franc-parler, vos coups de gueule, mais aussi votre pédagogie culinaire ont fait plus contre la malbouffe que tous les communiqués du Ministère. Monsieur Coffe, vous étiez un cabot mais un honnête homme, un grand Monsieur ! Alors maintenant qu'il va falloir composer sans vous, monsieur Coffe, je vous le dis : Vos idées, vos combats, vos recettes et votre gouaille resteront à jamais dans ma mémoire et ma vie. Pour vous rendre hommage et que la bataille contre la bouffe de merde continue, je persisterai à bloguer, écrire, publier des recettes. Et je ne suis pas la seule ! Vous m'avez tout appris, mais hélas, l'heure pour vous est venue de passer le relais...le combat continue !
Merci Monsieur Coffe. Adieu l'ami .
Rita Siffert alias Carline67 de "Au cochon heureux ! "