fraises Melba saveur basilic
Réussir ce dessert est d'une simplicité enfantine, d'ailleurs ma fille a préparé sa verrine ! Le plus difficile est de trouver des fraises mangeables qui n'aient pas le goût du navet ou de la courge....bref....Jean-Pierre Coffe n'est plus la (hélas) pour rappeler qu'il faut éviter d'acheter des fraises qui ont la taille d'une boule de billard et immanquablement, aussi la consistance et le goût de ladite boule ! Je me charge donc de faire passer le message : pas de fraise hors saison, pas de fraise pâle et dure, pas de fraise sous vide....le plus simple : au marché ! On goûte et on achète (ou pas ! ). Evidemment, si vous êtes chez votre marchand favori, inutile de lui balancer la fraise à travers le stand en hurlant "mais c'est de la merde ! ".....non non.....une petite grimace signifiant que la courge (enfin la courge déguisée en fraise ) a une saveur acide et à part ça....rien....en général, ça suffit ! Mais si vous trouvez le fruit parfait, achetez-en 500gr et lancez-vous.....
Ingrédients pour 4 verrines :
- 250gr de fraises,
- glace vanille
- 20cl de crème fleurette
- quelques feuilles de basilic
- mini meringues
- gelée de groseilles
Préparation :
Rincez rapidement les fraises et laissez-les égoutter. Coupez les queues des fraises et tranchez les fraises. Mettez-les dans un bol et ciselez 2 ou 3 feuilles de basilic dessus .Mélangez et laissez reposer 30mn.
Montez la crème en chantilly. Dans une verrine, disposez 1 boule de glace, nappez d'un peu de gelée de groseilles, disposez des fraises puis à l'aide d'une poche à douille, déposez de la chantilly. Décorez de meringues, de fraises tranchées et d'un peu de basilic.
Dessert simple mais saveurs subtiles ! Effet garanti....