os à moelle
Je ne sais pas quel effet vous fait le mot "os à moelle" ....mais moi....je salive ! On ne pense pas aux calories, on essaye même d'oublier que ça existe car évidemment, ce met est une bombe calorique. Mais quoi...il faut savoir se faire plaisir de temps en temps....Je songeais à créer le régime "os à moelle", prouver qu'il est possible de perdre du poids en ne mangeant que ça mais j'ai peur du résultat....non ?
Bref...j'arrête de délirer et vous propose cette idée, car le terme "recette" est peut-être exagéré au regard du travail que cela necessite. Mais sachez que si vous prévoyez ce plat en entrée, il vaut mieux se renseigner auprès des convives, car certaines personnes partent en courant rien qu'à l'idée; Cela dit, si ça vous arrive, appelez-moi, je viendrai en jet privé (euh...lequel ? ) pour dévorer ces petites merveilles. A la fin du repas, n'oubliez pas de garder un os pour mon chien !
le chien qui termine son dessert !
Ingrédients :
- os à moelle ( combien êtes-vous capable d'en avaler ? )
- 1 bouquet garni
- 1 bouillon de boeuf ou de volaille
- fleur de sel, poivre et ciboule
Préparation :
- Faites bouillir de l'eau (ou le bouillon déjà prêt) et ajoutez un cube puis le bouquet garni. Frottez les os de gros sel ce qui évitera à la moelle de se barrer dans le bouillon. Puis plonger les os dans le bouillon, et laissez blobloter à petits bouillons pendant 30mn.
- Sortez délicatement les os du bouillon, saupoudrez de fleur de sel et de poivre et dévorez-les avec un bon pain de campagne ou de la baguette grillée....c'est vraiment mon péché mignon...miam !