pesto de roquette et plein d'idées pour l'utiliser
J'ai eu la riche idée de planter de la roquette dans le potager mais un chouia trop, sans doute....qu'à celà ne tienne, j'avais entendu parler de pesto préparé à la roquette à la place du basilic. Je me suis lancée à l'aveugle sans recette mais le résultat fut parfait, même si à mon sens, l'ail reste trop dominant.....mais bon, un pesto sans ail ! N'y pensez pas ! Privilégiez l'ail nouveau en cette saison....plus fin et moins long en bouche (je veux dire que l'haleine ne reste pas repoussante 3 jours de suite....) bref....
Ce pesto accompagne aussi bien des pâtes qu'un poisson grillé....il peut accompagner n'importe quelle viande au barbecue .Et si vraiment il en reste et que vous ne savez pas quoi en faire : tartinez des tomates cerises coupées en 2, du pain grillé, des oeufs durs....le pesto c'est bon, c'est sain, ça passe partout ! Dans des quiches au courgettes râpées, ça colore et ça parfume . Même une cuillère dans la vinaigrette de la salade verte ou des carottes râpées. ...alors foncez !
Ingrédients pour un gros bol :
- 1 gros bouquet de roquette (disons 100 à 150gr)
- 3 gousses d'ail nouveau
- 75gr de pignes
- 100gr de parmesan
- poivre
- 10cl d'huile d'olive
Préparation :
- lavez et séchez la roquette. Mixez -la dans le bol du robot . Versez-la dans un bol. Mixez les pignes. Pressez l'ail. Râpez le parmesan. Mélangez moi tout ça correctement puis ajoutez l'huile d'olive en filet tout en remuant pour mélanger intimement tous les ingrédients. Poivrez. Réservez au frais. Ce pesto se garde 3 à 4 jours au frais mais guère plus.