poulet au foin
ça y est ! La blogueuse est définitivement folle ! C'est bien ce que vous pensez ? Du poulet au foin? Et bien oui.....et pourquoi pas ? Vous connaissez ? J'ai cette recette dans mes tablettes depuis l'âge de 20 ans mais je ne l'ai testée que 2 fois. En fait, c'est la deuxième aujourd'hui....Si vous possédez un "Römertopf" profitez-en pour l'utiliser.
Il ne s'agit pas d'une révolution mais cette recette donne un petit goût champêtre à la viande et permet d'en garder les sucs sans les graisses. Avec une petite purée de patates douces, c'est excellent. De plus, ça vous permettra d'aller voler un peu de foin aux vaches ou chevaux du coin; Et sinon, on vend du foin (même bio!) dans toutes les animaleries ou jardineries;
Ingrédients :
-1 poulet fermier
- 1 petit sac de foin
- 10gr de beurre
-1 gousse d'ail
- persil
-sel et poivre
Préparation :
-préparez un beurre d'ail avec le persil, le beurre et l'ail puis enfournez moi ça dans les fesses du poulet.
- faites un petit nid de foin au fond d'une cocotte . Et posez le poulet dessus.
Entourez le poulet de foin ,il faut que toute la bête soit bien garnie de foin partout.....Puis fermez la cocotte et enfournez pour 1h30.
Lorsque c'est cuit, ouvrez, enlevez le foin (oui, c'était juste pour la cuisson, nous ne sommes pas des ruminants quand même ! ) et découpez le poulet....ça sent bon, non ?