750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 885 739
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2016

aspic fraicheur

comédie musicale 210616 001Il fait beau, il fait chaud ( c'est de la science-fiction mais bon....on imagine ! ) , vous voulez préparer un apéro raffraichissant, ne pas sentir la chaleur du four le long de vos mollets ? Alors des aspics bien frais ....c'est l'idéal. Superbe idée également pour un buffet froid. Que des choses simples que l'on a chez soi : une tranche de jambon (cochon heureux, n'oubliez pas ! ) , des radis, des cornichons, du persil.....vous avez tout ça, non ? OK....un sachet de gelée....et c'est parti ! Bien entendu, si vous avez autre chose dans votre frigo : poivrons, concombre;.....tout passe !!

Ingrédients pour 6 à 8 aspics (selon la taille des moules) :

- 1 sachet de gelée au madère

- 1 morceau de jambon à l'os

- quelques radis

- des cornichons

- 1 oignon nouveau avec la tige

- 1 poignée de persil

- quelques grains de coriandre

Préparation :

- Préparez la gelée en suivant les instructions du paquet puis laissez-la refroidir mais pas solidifier.

- Pendant ce temps, émincez l'oignon finement avec la tige, coupez menu les cornichons, radis et le jambon en petits dés. Hachez le persil et versez les grains de coriandre. Mélangez tout ça dans un bol puis versez en dans des ramequins ou des verrines, ou encore des moules...Versez la gelée puis mettez au frais 4h minimum. Se déguste frais !!!! Avec ou sans mayonnaise....mais avec....miam !

aspic foin 006

 

Commentaires