750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 893 651
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2016

poulet rhum-coco

maison 020Envie d'un barbecue aux accents antillais ? Cette recette est faite pour vous ! Je vous explique : d'abord le poulet marine gentiment avec des citrons et plein de bonnes choses que je vous dévoilerai si vous êtes vraiment sages puis il grille au barbecue avant d'être dévoré avec une sauce très raffinée....ça y est ? Vous avez faim ? Alors foncez ! Je l'ai servi avec un riz pilaf, évidemment. Ah oui, j'ai trouvé cette recette sur "journal des femmes" et j'ai été conquise.

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier

- 15cl de rhum brun (important : pas de rhum blanc . ) le rhum blanc on se le réserve pour.....( à suivre)

- 5cl de sauce soja

- 2 citrons verts bio

- 3 oignons nouveaux avec le vert

- piment oiseau

- 1 petit bout de gingembre frais

- 20cl de crème de coco

- 1 cuillère de fécule

- poivre et sel

Préparation :

-Coupez le poulet en morceaux. Faites chauffer le rhum dans une casserole puis flambez-le 1mn environ.

maison 019

Laissez tiédir. Dans un saladier, mélangez le rhum, au jus de citron . Ne jetez pas les écorces mais ajoutez-les dans le saladier. Hachez les oignons et le piment (attention ! C'est trrrrès chaud ! ) . Râpez le gingembre. Ajoutez la sauce soja. Mélangez puis placez les bouts de poulet dans le saladier, mélangez bien et réservez au frais une bonne heure.

- Sortez le poulet, égouttez-le. Ne jetez pas la marinade ! Faites chauffer le barbecue. Cuisez le poulet.

maison 052

- Pendant ce temps préparez la sauce. Sortez les écorces de la marinade. Faites chauffer le tout et ajoutez la fécule et la crème de coco. Quand le poulet est cuit, nappez-le de sauce, servez avec un bon riz pilaf et surtout , surtout....je réservais le meilleur pour la fin, histoire de vérifier que vous lisez bien mes recettes jusqu'au bout, car j'en connais qui décrochent avant ! Donc....pendant que le poulet grille....que faites-vous ? Et bien .....vous sirotez des ti-punch ! Et oui ! Car le poulet rhum-coco avec une bière à l'apéro, c'est juste impensable....Vous souhaitez aussi la recette du ti-punch ? Allez....je suis sympa aujourd'hui, c'est le début du week-end et la semaine fut agréable.

Recette du TI-PUNCH :

maison 043

- 1 bouteille de rhum blanc

- cassonade ou sirop de canne

- citrons verts bio

Vous allez dire qu'une bouteille de rhum c'est trop....ben....à voir...le ti-punch.....une fois qu'on a commencé, on s'en refait un puis un autre...bref...à consommer avec modération, faudrait-il que je dise ...et bien même pas ! Je ne le dirai pas et tant pis si je m'attire des ennuis avec la ligue des buveurs de lait de soja. Je préfère dire "quand on aime, on ne compte pas !". Arrêtez-vous quand même avant d'être incapable de terminer la préparation du plat....

Donc...Coupez des tranches de citron (lavez les citrons au préalable) puis mettez les au fond d'un verre. Ajoutez le sucre . Moi j'aime bien avec la cassonade car il faut écraser le sucre avec le citron. Vous faites ça dans le verre. Ca sent tellement bon que vous avez hâte...mais non, faites durer le plaisir , le ti-punch c'est comme l'amour....on ne se précipite pas ! Bref....Le sucre ne fondra jamais entièrement. C'est NO-RMAL ! Puis ajoutez le rhum, touillez....et des glaçons si vous voulez mais en général c'est sans....vous verre que vous serez incapable de vous limiter à un verre.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires