750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 889 094
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2016

le fondant au chocolat de Nathalie

choco 006

Certaines recettes deviennent de grands classiques....celle-ci en fait partie. Je l'ai découverte dans le merveilleux bouquin de Trish Deseine "Je veux du chocolat".

 L'auteur déclare que ce fondant fut approuvé par de nombreux grands chefs pâtissiers, même parmi les plus connus, et je veux bien la croire. Je ne sais pas qui est cette Nathalie, inventrice de la recette, mais elle aime le chocolat, c'est évident. Alors pour un goûter d'enfants, un anniversaire ou tout simplement pour se faire plaisir, testez moi  ça ! Vous y reviendrez, je vous l'assure ! 

A préparer la veille, si possible....

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 200gr de chocolat noir à pâtisser.

- 200gr de beurre

- 150gr de sucre (j'ai diminué les quantités, l'original en met 250gr)

- 5 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre. Je vous suggère le micro-ondes, mais mode décongelation. Ca évite au beurre d'exploser et de tout salir.

Quand c'est bien fondu, mélangez et ajoutez le sucre. Laissez refroidir un peu.

choco 003

Préchauffez le four à 190°.

Puis incorporez les oeufs un à un en remuant avec une cuillère en bois entre chaque oeuf ajouté. Terminez par la farine. Lissez le mélange puis versez -le dans un moule à manqué. Mettez à four 190° pendant 22 mn ou 5 mn de plus si vous le voulez plus ferme.

A la sortie du four, démoulez puis laissez refroidir et reposer. Cette dernière étape est toujours impossible chez moi, le gâteau disparait toujours dés que je tourne le dos.

Désolée pour la photo....j'aurais aimé vous montrer à quel point il est fondant mais je ne peux pas la couper de suite, il doit partir à l'école pour le dernier jour....

Enregistrer

Commentaires
M
Aïe aïe ! Là tu touches ma gourmandise au plus profond et je pense que je ne vais pas pouvoir résister !!! ...
Répondre