750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 893 651
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2016

pickles de légumes

courgette 007Je n'ai pas l'habitude de publier une recette que je n'ai pas préparée moi-même, mais ces légumes acidulés pour l'apéritif ont été cuisinés par mon amie Michèle qui tient la recette de sa soeur. A mon retour de vacances, ces bocaux colorés m'attendaient gentiment....alors pour remercier Michèle (et sa soeur ! ) je me propose de partager cette recette avec vous. C'est un régal à l'apéritif, ou en accompagnement d'une viande....bref....des pickles parfaits ! Ne vous laissez pas décourager par la préparation en 3 étapes, tout cela va très vite ....il faut juste être patient avant de les déguster. L'avantage de cette recette est de faire des bocaux pour l'hiver; Ainsi vos apéritifs hivernaux seront aussi ensoleillés que ceux de l'été et les courgettes abondantes du jardin trouveront un habit de fête .

Ingrédients (à adapter selon vos besoins):

- 3kg de courgettes coupées en dés de 2 cm

- 3 oignons coupés en carrés de 2 cm

- 1 poivron rouge détaillé en cubes de 2cm

- 100 gr de sel

Pour le sirop :

- 600 ml  de vinaigre blanc

- 500ml d'eau

- 500gr de sucre

- 4 cuillères à café de curry en poudre

- 2 cuillères à café de poivre

- 2 cuillères à café de graines de moutarde

Préparation en 3 étapes :

1er jour : mettez les légumes coupés dans un saladier, couvrez de sel et réservez au frais.

2ème jour :

Rincez et égouttez les légumes. Cuisez un sirop quelques minutes avec les ingrédients cités pour le sirop. Remettez les légumes dans le saladier, versez le sirop, mélangez et remettez au frais.

3ème jour :

- Préparez les bocaux. A feu vif, faites cuire les légumes et le sirop 3 à 4 mn. Remplissez les bocaux avec la préparation (et le jus) . Fermez bien et laissez idéalement reposer 2 à 3 mois; Cela dit.....Michèle avait préparé ces bocaux quelques jours auparavant et le résultat fut parfait.

 

Commentaires