tarte specu-choco sans cuisson
Il m'arrive d'avoir à table une bande de jeunes qui vendraient père, belle-mère, frères et soeurs, certains pour du chocolat, d'autres pour des speculoos.....Un peu inquiète pour mon matricule, j'ai décidé de composer un dessert qui allait contenter toute l'équipe et me laisser la vie sauve.....C'est un dessert qui se prépare rapidement mais qui doit durcir au minimum 3h au frais, plus encore c'est mieux....
Et comme je n'avais plus de réserve de speculoos, qu'il a fallu en trouver à la supérette locale et que je m'y suis prise en dernière minute, la tarte aurait pu solidifier encore un peu mais les morfales rôdaient dangereusement autour de moi....j'ai alors décidé de les servir sans attendre davantage.
oui, le chocolat dégouline, la tarte n'avait pas réellement durci.
Ingrédients :
-1 tablette de chocolat à cuire
- 250gr de speculoos
- 85gr de beurre
- 1 petit verre à liqueur de rhum (en option )
- 25 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 1 moule à manqué
Préparation :
- Ecrasez les speculoos avec un pilon . Faites fondre le beurre; Versez sur les speculoos, mélangez bien .Si vous optez pour le rhum , c'est maintenant qu'il faut l'ajouter. Mélangez encore. Mettez dans un moule à manqué puis tassez bien avec le dos d'une grande cuillère ou encore mieux, avec un verre .
- Faites bouillir la crème. Cassez le chocolat. Versez la crème sur le chocolat, laissez ramollir 2mn puis mélangez bien; Les deux ingrédients doivent ne former plus qu'une sauce homogène.
- Battez les oeufs, versez dans le chocolat et mélangez encore. Versez ensuite sur le fond aux speculoos et mettez au frais pour 3h à 4h. Même une nuit si vous voulez.....
Je peux vous assurer que ce dessert n'a pas fait long feu.....