750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 889 094
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2016

joues de porc aux épices

pintade 005Catastrophe en cuisine de blogueuse ! Plus de vin blanc pour mijoter les petits plats...que faire ? Et bien...no panic on the pouic-pouic (ça rime aussi ! ) , j'ai échangé le vin blanc contre de la bière brune. Pour égayer ce plat, j'ai ajouté un peu de miel (des ruches familiales) et des épices de pain d'épices (locales) . Le tour est joué !

L'avantage des joues de porc c'est qu'aucune viande n'est aussi tendre après une cuisson longue et lente....c'est juste un régal ! Et comme mon petit marché frais de Stéphane Biot proposait de belles joues déjà parées, j'ai craqué !

Ingrédients pour 2 personnes:

- 8 joues de cochon heureux , gruik gruik !

- 1 gros oignon

- 1 bière brune ou ambrée

- 1 grosse cuillère à soupe de miel

- épices de pain d'épices

- 10gr de beurre

- sel et poivre

- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une marmite en fonte. Déposez les joues et faites les rotir sur toutes leurs faces. Pendant ce temps émincez les oignons puis versez-les avec les joues. Quand tout a une belle couleur dorée, ajoutez la farine; Mélangez puis versez le miel, touillez bien.

Ajoutez la bière (attention : pas question de la boire en cachette....) . Mettez aussi les épices, le sel et le poivre . Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 3h à 4h. Réchauffé c'est encore meilleur !

J'aurais pu servir ce plat avec une purée ou des légumes mais non....chez moi, la pression vient des plus jeunes et la jeunesse réclame des frites ! Va pour des frites maison.....c'est moins raffiné que le riz sauvage mais ça fait plus bistrot et on aime ça chez le cochon heureux. Pas vous ?

pintade 011

Commentaires
Q
C'est une viande que j'apprécie particulièrement, elle est fondante, j'adore les viandes mijotées !!!<br /> <br /> Merci pour ta recette Carline....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
A
les joues de porc sont un vrai régal si elles cuisent longtemps. Cette recette va filer dans mes carnets. Merci
Répondre