rouelle de porc à l'ancienne
La rouelle est un morceau juteux et particulièrement goutu du cochon (heureux ! ). Bon marché, elle est pourtant souvent délaissée par le cuistot. Pourquoi ? Peut-être parce qu' elle n'est pas à la mode actuelle du vite fait, bien fait....La rouelle aime cuire et prendre son temps au four mais ne vous demandera aucun travail si ce n'est à l'arroser de temps en temps, de son jus de cuisson. Accompagnée d'une purée de carottes et patates douces que l'on présentera avec un peu de jus .....miam...! Un plat qui sent bon la cuisine simple d'autrefois.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 rouelle
- un peu d'huile d'olive
- sel poivre et thym
- fond de veau
-1 oignon
Préparation:
Pensez toujours à sortir votre viande du réfrigérateur, une heure avant de la cuisiner. Le cochon (tout comme nous) déteste les chocs thermiques.
Posez-le dans un plat à four. Badigeonnez -le d'huile puis salez, poivrez, émiettez du thym. Enfournez à 180° pendant 1h30. Arrosez fréquemment de jus de cuisson.
Au bout d'une heure trente, sortez-le, émincez l'oignon , mettez le dans le plat, ajoutez du fond de veau, soit en cubes surgelés, soit le votre fait-maison, soit de la poudre diluée dans un peu d'eau; Arrosez et remettez au four pendant 30mn.
C'est tout ! Vous voyez...pas de quoi se prendre la tête et pourtant tout le monde adore.....
Puis