cuisses de grenouilles de la Mére Allard
Des cuisses de grenouilles, vous vous rendez compte ! Qui mange encore cela de nos jours ? Des amateurs parmi mes chers lecteurs? Je dois avouer que je n'y avais plus touché depuis quelques décennies (ça me rajeunit ce genre d'aveu, hem....) . On a entendu tellement de choses horribles : les grenouilles coupées en deux vivantes, etc....bref....j'avais le choix entre bannir ce plat à jamais (mais je déteste le mot "jamais" ) ou tenter une nouvelle expérience. Et j'ai trouvé une recette que je ne pouvais pas laisser passer : celle de la Mère Allard ! Ahhh....le passe magique qui ouvre les portes de l'appétit et du désir....bref....je ne suis pas partie à la chasse à la grenouille mais simplement chez Picard. C'est pareil, en ce moment, vu qu'il fait aussi froid dehors que dans un congélateur, autant les acheter déjà parées et prêtes à l'emploi, pas vrai ? Alors si vous avez envie de faire un petit tour gastronomique au temps où même les enfants n'étaient pas dégoûtés par ce met de choix, suivez -moi !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 500gr de cuisses de grenouilles
- 20 g de farine
- 50 cl d’huile d’olive
- 30 g de beurre
- 3 gousses d’ail
- 1 botte de persil
- Le jus de 1/2 citron
Préparation :
- Faites décongeler les cuisses selon les instructions du paquet . (J'adore cette expression toute faite ! )
- Mettez la farine dans un plat et mélangez les cuisses à la farine.
- Hachez le persil, passer l'ail au presse-ail. Réservez.
- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Enlevez l'excédent de farine, pas question d'avoir une pâte gluante à la cuisson. Plongez les cuisses dans la poêle et faites-les bien rissoler .
- Quand elles sont dorées, ajoutez le beurre, baisser le feu et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que le beurre mousse. Ajoutez l'ail et le persil, mélangez bien et servez chaud avec un bon riz pilaf.
Merci la Mère ALLARD pour cette recette venue des temps anciens où l'on savait aimer et respecter les choses simples de la vie !