cuisse de poulet laquée, purée de rutabagas
Pour le marché frais de Stéphane Biot, voici une solution repas rapide et originale. La douceur du poulet laqué alliée au fondant du rutabaga ...ce plat a mis tout le monde d'accord !
préparation : 15mn
cuisson : 35mn
liste des ingrédients :
- 4 cuisses de poulet
- 4 rutabagas
- 4 pommes de terre
- crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (ou de sauce soja)
- sel et poivre
Etape 1 :
- Pelez les rutabagas et les pommes de terre. Rincez-les puis coupez-les en cubes. Mettez-les dans un grand faitout avec de l’eau à hauteur. Salez dés l’ébullition et laissez cuire à feu moyen environ 30mn.
Etape 2 :
- Mettez les cuisses de poulet dans un plat à four. Mélangez le miel et le vinaigre (ou la sauce soja). Tartinez les cuisses avec ce mélange. Enfournez à four 200° pour 35 à 40mn environ. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson.
Etape 3 :
-Enfoncez la pointe d’un couteau pour vérifier si les légumes sont cuits. S’ils sont tendres, égouttez-les. Ecrasez-les à la fourchette ou passez-les au moulin à légumes. Ajoutez le lait tiède et la crème liquide. Poivrez . Mélangez bien.
Etape 4 :
- Sortez les cuisses du four et servez sur assiette avec la purée.
Bon appétit !