750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 885 739
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
16 mai 2017

tarte au sucre bruxelloise

P5140071J'ai encore craqué pour un dessert, pourtant j'étais bien décidée à passer aux navets bouillis et aux fraises sans sucre. Mais les fraises version boulet de canon que j'ai trouvée par chez moi, m'ont définitivement décidée à repasser aux valeurs sûres. Quant aux navets bouillis....euh...comment dire...jocker ! .Et le sucre est toujours de saison, surtout quand il s'agit d'une vergeoise brune délicieusement parfumée...vous me suivez jusqu'en Belgique ? Vous ne serez pas déçus....

Petit détail : j'ai choisi de ne pas préparer la pâte maison, c'est dommage c'est vrai....mais du coup, la recette est prête trrrès rapidement !

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (je n'ai pas eu le temps de faire une pâte ad hoc mais ça viendra)

- 3 oeufs

- 150ml de crème liquide

- 230gr de vergeoise blonde ou brune

- 40gr de beurre

P5140056

Préparation :

- Etalez la pâte dans le moule en gardant le papier cuisson dans le fond du moule. Ne piquez pas la tarte.

- Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Badigeonnez les bords de la tarte avec l'oeuf. Puis ajoutez la crème et battez à nouveau.

- Versez le sucre sur la pâte et parsemez de petits morceaux de beurre. Puis versez la crème avec les oeufs. Enfournez à four 200° pendant 30mn;

Dégustez tiède ou froid....

Bon, j'avoue que j'ai un peu oublié la tarte au four. Disons 5mn en trop mais le résultat était parfait. A vous de voir le degré de cuisson que vous préférez !

 

 

Commentaires