tartine gourmande au chèvre et abricot
C'est une recette que j'ai préparée il y a quelques temps déjà, elle est économique et ultra rapide à préparer ; L'idée de base me vient d'une recette débusquée dans la revue "Saveurs" mais j'ai ajouté de la confinade de tomates (des tomates séchées mixées) qui ajoute un parfum ensoleillé à cette tartine estivale. Vous pouvez évidemment vous en passer....Avec cette recette , je participe au défi "fins de mois difficiles" #FDMD5 proposé par Cenwen Isabelle Gillet; Allez faire un tour sur son blog, c'est une vraie artiste : http://cenwen.fr/
revenons au défi....c'est un challenge pour pas mal de gens, trouver des idées autres que pâtes ou patates quand les temps sont difficiles...Alors je m'associe aux participants dont voici la liste, et je vous propose ensuite ma recette qui devrait vous coûter 1€ la part...voici le détail : un reste de pain rassi (je ne compte pas....), 2€ un chèvre pour 4 personnes, un oignon et 4 abricots, un peu de roquette .....et voila !
- 8 tranches de pain rassis
- 1 Fromage de chèvre frais
- 4 Abricots
- Tapenade rouge ou Confinade de tomates (facultatif)
- 1 Oignon frais
- Thym
- 1 paquet Roquette
- Poivre
- 2 c à s Miel
- Vinaigre balsamique en option
Préparation :
- Préchauffez le grill du four à 200°C. Coupez le pain en tranches épaisses. S’il est frais, faites-le griller au grille-pain. Cela permettra simplement de le dessécher un peu. S’il est rassis, vous pouvez sauter cette étape. Tartinez le pain avec de la confinade de tomates.
- Tartinez de chèvre. Ciselez l’oignon et déposez des rondelles sur la tartine. Poivrez, versez du thym et du miel. Enfournez pour 5 min environ, et surveillez bien pour ne pas brûler la tartine. Lavez et séchez les abricots. Coupez-les en petits dés.
Posez la roquette sur les assiettes. Vous pouvez éventuellement l’assaisonner d’un peu de vinaigre balsamique. Lorsque les tartines sont grillées, posez-les sur les assiettes et décorez de dés d’abricot. Miam, miam !