apple pie
L' année dernière j'ai fait un merveilleux voyage aux Etats-Unis : la découverte du Far West, un Road Trip mythique ! Depuis de longues années, je rêvais de voir ces grands espaces, de galoper dans la poussière rouge en entendant la magnifique musique d'Ennio Morricone du "Bon, la Brute et le Truand"....oui, vous pouvez rire....la caricature du western spaghetti mais c'était mon rêve ! J'ai pu en réaliser une partie : la balade à cheval dans la Shoshone Forest ( Wyoming) en quittant le splendide parc du Yellowstone.
Mais point de grand galop .....dommage....cela dit, le souvenir de ce voyage ne me quitte pas, je repense souvent à la chaleur torride de l'Utah et à cette randonnée solitaire au bout du monde : Island in the Sky ! Peut-être les conséquences de la chaleur mais j'ai cru entendre la complainte des indiens chassés de leur terre, un chant long et mélodieux ....la présence magique d'un autre monde, d'un univers sauvage et authentique vous poursuit et vous hante même après votre retour.....
Et puis le Far West ce fut aussi les Frontier Days.....une fête énorme dédiée au cheval : des rodéos, des ventes, des expositions.....ah....j'y serais volontiers restée plus longtemps !
Reprendre la route....au fil de ces trois semaines, le paysage était époustouflant à chaque détour. Je ne dirai pas à chaque virage car il y en a très peu....mais qu'est-ce que j'ai pu aimer conduire ce camping-car pendant des heures en rêvant à une autre vie, plus libre, plus folle, loin de la ville et de la consommation.....Evidemment, je ne suis pas rentière et je n'ai pas d'oncle en Amérique (mais si quelqu'un de sympa veut m'adopter aux U.S.A.......je suis là ! )
Je pourrais vous parler de ce voyage pendant des heures (j'ai 2000 photos! ) , vous raconter les animaux, les bizarreries culinaires, la gentillesse des gens, leur compassion envers nous alors que nous venions de subir les attentats de Nice.....oui, tout fut comme dans mon rêve: immense, magique et libre !
En attendant de pouvoir y retourner un jour (ou de trouver un sponsor ? N'y a-t-il pas de sponsors pour les simples voyageurs motivés dans mon genre ? ) je vous propose de manger. ça console et ça réconforte ! Un bon apple pie qui réveille les papilles grâce à la cannelle....ça vous dit ? Ah oui, au passage j'aimerais vraiment saluer et remercier mes nombreux lecteurs aux Etats-Unis. Je trouve toujours assez surpenant d'être vue la -bas mais ça me fait plaisir .....Thank you for your trust !
Ingrédients :
- 350gr de pâte brisée maison (ou pas)
- 1 kg de granny smith
- vergeoise
- jus de citron
- cannelle et muscade
Préparation :
Etalez les 3/4 de la pâte au fond d'une tourtière avec du papier cuisson. Laissez dépasser pas mal de bord, cela aidera à replier comme pourune tourte. Puis réservez au frais.
Pendant ce temps, épluchez les pommes et passez-les à la mandoline avec la râpe fine utilisée pour le concombre.
Pressez le citron sur les pommes, ajoutez les épices et le sucre à votre convenance. Mélangez bien le tout pendant 1mn jusqu'à l'apparition d'un petit jus.
Préchauffez le four à 200° .
Sortez la pâte du frigo. Etalez les pommes sur la pâte. Puis pliez les bords par -dessus. Faites un petit décor avec le reste de pâte ou coupez des bandes pour les poser dessus; Enfournez 20 à 30 mn puis baissez la température à 180° et laissez encore cuire 30mn, la pâte doit bien durcir; Dégustez tiède avec une glace vanille.....it's the happiness !
Salut l'ami , je ne t'oublie pas !