750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 885 739
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2017

spätzle maison aux girolles

spatzleLe changement de saison se fait doucement sentir : la lumière est plus douce même s'il fait encore bien chaud, certains matins une brume épaisse tarde à se dissiper, les effluves de foin coupés sont remplacées par celles des fruits bien mûrs : pommes, poires et surtout....en sous-bois.....un charmant parfum de champignons me chatouille les narines et me pousse à partir à la chasse ! Chasse aux girolles, cèpes, chanterelles, pieds de mouton......ce sont mes "races" favorites !

spatz

Bien sûr, les champignons se cuisinent de mille manières mais j'avais envie de simplicité pour me régaler des sensations pures de ces petits êtres dorés et frémissants de joie .  Alors avec quelques spätzle maison cuisinés la veille, il n'y a rien de meilleur -je vous redonne le lien de la recette des spätzle , ici :

http://www.aucochonheureux.com/archives/2015/11/21/32959920.html

Lorsque vous avez choisi ou préparé vos pâtes, lavez les champignons le moins possible, grattez le surplus de terre mais ne les noyez pas dans l'eau. Séchez-les un peu et faites-les revenir dans une pôele et un peu de beurre avec une échalote ciselée. Laissez cuire 15mn environ. S'ils jettent du liquide, réservez-le dans un bol à part. Au bout des 15mn, ajoutez de la crème liquide et épaisse, un peu de fond de volaille si vous voulez et le liquide des champignons. Salez, poivrez et laissez épaissir doucement. Nappez les pâtes et régalez-vous !

Commentaires