corsica insalata
Il ne s’agit pas d’une recette corse traditionnelle, mais elle est dans l’esprit….dans l’esprit des bons produits du terroir, des senteurs estivales, de la possibilité de varier à l’infini les délices de nos régions. Car oui, avec cette recette je participe à « Nos régions ont du goût » de notre très chère Nonna, et j’espère que cette recette comblera vos papilles….J’ai préparé cette salade tiède pour accompagner mes côtes de veau corses au barbecue. C’était juste parfait….
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 grosses pommes de terre bio
- 1 grand bocal de pois chiches cuits
- une dizaine de tomates cerises
- 1 petit brocoli
- 2 gousses d’ail
- quelques belles branches de basilic
- huile d’olive corse
- olives noires corses
- sel, poivre
- thym corse
Préparation :
- Faites cuire le brocoli puis coupez- le en tout petits morceaux.
- Lavez bien les pommes de terre mais ne les épluchez pas. Mettez-les à cuire dans un grand volume d’eau salée. Quand elles sont cuites, coupez-les à la taille de votre convenance et mettez-les dans un saladier.
- Rincez les pois chiches et versez-les dans le saladier.Ajoutez les olives.
- Lavez les tomates, mettez-les à cuire avec un peu d’huile d’olive dans une poêle pendant 8mn environ. Au bout de 5mn, ajoutez l’ail pressé et du thym. Quand les tomates commencent à fondre, coupez le feu et versez-les sur les pommes de terre.
- Ciselez le basilic. Salez, poivrez à votre goût. Ajoutez encore une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive bien parfumée. Mélangez et servez tiède.
Entendez-vous les cigales corses qui stridulent ? Moi oui…..