entremet à la rhubarbe façon corse
A la base, je pensais préparer un tiramisu. Mais vous savez ce que c'est : il manque un ingrédient, les enfants n'en aiment pas un autre...bref....j'ai dérapé (encore une fois!) vers la Corse merveilleuse avec ses saveurs excquises de citron et de canistrelli....un peu de rhubarbe (pas corse du tout) mais quand même c'est le printemps donc pourquoi se priver....Avec cette recette, je participe au jeu "nos régions ont du goût" pour la Corse et j'en suis fière !
Ingrédients pour 4 verrines :
- une douzaine de canistrelli
- limoncello (pour imbiber les biscuits) donc 8 cl environ
- 250gr de mascarpone
- 2 oeufs
- 2 branches de rhubarbe
- 4 cuillères à soupe de sucre roux pour la rhubarbe
- 4 cuillères à soupe de sucre pour la crème au mascarpone
Préparation :
- Epluchez la rhubarbe, coupez-le en petits dés et faites la cuire avec le sucre à petit feu. Quand elle est cuite, réservez et laissez refroidir.
- Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Battez les blancs en neige.
- Mélangez le mascarpone intimenent avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Puis incorporez les blancs délicatement sans les casser.
- Ecrasez grossièrement les canistrelli. Versez une cuillère de poudre de gâteaux au fond de la verrine; Ajoutez un peu de limoncello. Versez de la préparation et vers le milieu de la verrine ajoutez une grosse cuillère de rhubarbe. Encore des canistrellis et un peu de limoncello puis terminez avec la crème. Un peu de rhubarbe en déco, quelques heures au frais ( minimum 4h) et votre dessert vous emportera au paradis...corse !