750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 899 368
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2018

salade de pommes de terre au boeuf

20180708_192331Malgré les températures caniculaires, je n'ai pas hésité à cuire de la viande de pot au feu pour me régaler d'une excellente salade aux accents américains : assaisonnée de moutarde américaine et de gros cornichons aigres-doux au curry..Bien entendu, rien ne vous empêche de la préparer avec des restes de pot au feu, mais qui en prépare en plein juillet ?

.La cuisson est certes un peu longue mais ça en vaut la peine; Cette salade est parfaite pour un pique-mique,une soirée entre amis, et je vous l'avoue....pour mon bento du boulot ! Bref....en toute simplicité, voici de quoi vous régaler .

Pour 4 personnes :

- 800gr de viande à pot au feu (paleron, jarret....)

- 1k depommes de terre à chair ferme

- quelques carottes

- 1 gros oignon piqué d'un clou de girofle

- 1 bouquet garni

Pour la sauce :

- 1 oignon frais

- 2 cuillères à soupe de moutarde (américaine ou pas)

- 2 cuillères à soupe (ou plus) du bouillon de cuisson

- 5 à 7 cl de crème liquide

- cornichons

- persil

 

Préparation :

- Dans une grande marmite, mettez la viande, le bouquet garni, les carottes épluchées, l'oignon piqué au clou de girofle. Remplissez d'eau fraiche à hauteur pour bien couvrir la viande. Laissez cuire à petit feu pendant 2h30. Sortez la viande, ne jetez pas le bouillon. Sortezles carottes et coupez-les en rondelles.

- Epluchez les pommes de terre, rincez-les puis plongez-les dans le bouillon et faites les cuire . Sortez les patates cuites, laissez tout tiédir.

- Coupez la viande en petits cubes, elle doit s'effilocher toute seule. Coupez les pommes de terre, les corichons, ajoutez le tout dans un saladier avec les carottes.

- Emincez l'oignon frais. Mélangez les ingrédients de la sauce. Versez sur votre salade. Mélangez. Ajoutez le persil ciselé.

Cette salade se mange aussi bien tiède que froide....

20180708_192333

 

 

Commentaires
N
En me baladant ici, je tombe sur cette superbe salade qui va me permettre de cuisiner mon morceau de gite qui se sent bien seul au congel ;)<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon et contrairement aux commentaires, c'est une salade que je ne connaissais pas. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oh la belle salade, <br /> <br /> moi je mangerai bien un pot au feu en plein été car j'adore ça ;)<br /> <br /> Bizz
Répondre
E
Effectivement tu es courage, mais je pense au vu de ton assiette, que ça en valait le coup !! bisous
Répondre
G
J’adore l’ass Et en plus ça plairait chez moi! Merci pour le partage Rita!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Oh ! je me souviens ma maman faisait souvent ce type de plat avec un reste de pot au feu ! à l'époque je n'aimais pas trop ça (j'étais môme) mais maintenant si !! je salive !! merci Rita ! bisous
Répondre