pesto rosso maison
Un pesto rosso fait maison c'est tout de même autre chose que la pâte sans goût que l'on peut acheter chez diverses marques connues. Merci Josette ! J'ai découvert cette recette sur le blog de " la cuisine de Josette", blog que je visite souvent depuis des années et chez Josette je trouve toujours de très belles choses. Je me suis lancée aujourd'hui dans la confection (très rapide) de ce pesto , car au coeur de l'hiver il arrive d'avoir envie des saveurs oubliées de l'été; Et avec un petit bocal de tomates séchées, on s'envole vers l'Italie et le soleil.
Côté soleil ...un rayon ce matin...j'en ai profité pour faire une chouette balade autour de chez moi. J'aime ces premiers rayons plus vifs de février. On se met déjà à rêver au printemps.
Allez, on retourne au pesto ? J'ai toutefois changé quelques ingrédients mais je vous joins le lien de Josette pour comparer :
http://www.la-cuisine-de-josette.com/2019/01/rigatoni-au-pesto-sicilien.html
Ingrédients pour 4 personnes (nous étions 2 ,j'ai des restes, chouette!)
- 200gr de tomates séchées à l'huile (bio pour moi)
- 5cl d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail dégermées
- 1 poignée de feuilles de basilic frais
- 50gr (environ ) d'amandes moulues
- 40gr de parmesan râpé
- piment fort en poudre (en option)
- poivre
- chèvre frais
Préparation :
- Dans le bol du mixeur, mettez les tomates, l'huile, l'ail, le parmesan , le basilic et les amandes moulues. Mixez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez le piment si vous aimez un peu hot. Poivrez. Réservez.
- Faites cuire des pâtes al dente. Egouttez-les et réservez un peu d'eau de cuisson. Ajoutez la sauce aux pâtes, l'eau de cuisson (un petit verre) , mélangez bien. L'eau s'imprègne dans les pâtes avec la sauce. Présentez dans les assiettes, ajoutez encore un filet d'huile , poivrez et émiettez du chèvre frais. C'est prêt !