750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 899 368
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2019

cheesecake new-yorkais

20190301_214119De mon séjour new-yorkais je me rappelle plein de belles choses, plein de courbatures dans les jambes (34km à pieds le premier jour, 23 seulement le second etc...merci la montre connectée ! ) mais je me souviens aussi du fameux cheesecake que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter sur place. C'est malheureux, non ? Il fallait que je remédie à ce manque et j'ai trouvé ce cheesecake excellent; Par contre, en panne de fromage type Philadelphia j'ai remplacé la moitié de la quantité par du "bibeleskäs" = fromage blanc alsacien. Résultat parfait ! Perfect !

DSCN0708                                                             Qui reconnait cet immeuble ?

 

Ingrédients :

- 600gr de fromage philadelphia ou St Moret ( moi : 300gr de St Moret + 300gr de bibelskäs nature)

- 200gr de speculoos écrasés

- 50gr de beurre fondu

- 1 citron bio

- 3 oeufs moyens

- 20cl de lait

- 100gr de crème épaisse (c'est riche !)

- 25gr de Maizena (ou farine au pire)

- 135gr de sucre

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°

- Ecrasez les speculoos à l'aide d'un pilon ou dans un sac congelation écrasé au rouleau à pâtisserie. Mettez dans un saladier, versez le beurre fondu dessus, mélangez bien.

- Dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson, versez le mélange et tassez le bien au fond. Enfournez 10mn puis ressortez le moule. Montez la température du four à 210°.

- Dans le bol du robot muni du fouet, mettez le fromage, battez pour le rendre souple, ajoutez la crème, mélangez. Râpez le zeste du citron, ajoutez -le avec le sucre, mélangez. Tout en battant, ajoutez les oeufs un après l'autre. Ensuite ajoutez la Maizena et enfin le lait. Mélangez bien.

- Versez ce mélange tout doucement sur les speculoos. Enfournez à 210° pendant 10mn puis baissez le four à 90° et laissez cuire une heure; Eteignez le four mais laissez le gâteau à l'intérieur pendant encore une heure afin de le laisser tiédir. Puis démoulez, mettez au frais une nuit. C'est encore meilleur le lendemain !

20190301_214350

IMG-20180728-WA0004

 

 

 

Commentaires
J
il est bien gourmand ton superbe cheesecake.<br /> <br /> je ne connais pas new-york, mais c'est une ville fascinante.<br /> <br /> bon dimanche.bisous
Répondre
C
J'adore ça le cheesecake,<br /> <br /> et j'aimerai un jour gouter "le vrai" qui sait peut etre un jour ;)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
J'y étais en septembre dernier, et qu'est-ce qu'on a marché aussi !! En revanche, j'ai fait des kms pour trouver la petite boutique indiquée dans le guide du routard comme étant la meilleure pour les cheesecakes, pas déçue, c'était bon !!!! Bisous
Répondre
L
Miam!!!! j'adore et t'en pique un bout au passage Bisous
Répondre
E
Il est vraiment tentant ton cheesecake, malheureusement, je viens de lire qu'il n'en reste plus !!! Bon dimanche, bisous
Répondre