750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au cochon heureux !
au cochon heureux !
au cochon heureux !
  • " J'aime les porcs. Les chiens nous regardent avec vénération. Les chats nous toisent avec dédain. Les cochons nous considèrent comme des égaux." Sir Winston Churchill . Et si nous considérions maintenant les cochons avec respect ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 889 094
Archives

badge-chefsimon-126x126

Retrouvez-moi chez :

 

recettes-de-cuisine-logo-garcon

Enregistrer
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2019

rôti de porc à la bavaroise-Krustenbraten

20190920_203202Je vous propose cette recette typiquement bavaroise que l'on sert souvent à l'Oktoberfest, mais aussi pour les dimanches ou les fêtes de famille; Un bon morceau d'échine de porc, avec sa barde (indispensable) qui va se transformer ay rythme d'une cuisson au four lente et arrosée de bière , en un rôti dont la croute croustillante complète à ravir le moelleux de la viande. Il est donc indispensable de demander au boucher un morceau ayant sa peau si vous souhaitez préparer ce plat typique. Une bonne dose d'épices (cumin, paprika) ainsi que du miel pour finir de griller la peau vont faire votre bonheur, je vous le prédis ! Vous pourrez servir ce plat d'un accompagnement de votre choix, j'ai choisi de faire une bonne salade de pommes de terre à la mode bavaroise également pour ne pas traumatiser le rôti. Il était heureux de se retrouver en terrain connu, croyez-moi !

20190920_203210

Temps de cuisson : 3h.

Temps de préparation : 15mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 morceau d'échine de porc avec sa peau

- quelques carottes

-  1 gros oignon

- 75 cl de bière brune

- bouillon de légumes (en cube ou poudre) environ 20cl

- paprika

- cumin en poudre

- 2 cuillères à soupe de miel

- sel et poivre

- 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :

- Coupez la peau à l'aide d'un scalpel ou d'un couteau trsè tranchant en la quadrillant dans les deux sens. Comme un damier. A environ 3 cm d'écart.

- Mélangez le paprika, le cumin et le poivre avec l'huile. Surtout ne salez pas si vous faites mariner la viande. Mélangez puis enduisez la viande que vous poserez dans un plat à four,  face avec peau sur le dessus. Vous pouvez maintenant soit la faire cuire de suite, soit la réserver au frais une nuit. Avant de la cuire, laissez la une heure à température ambiante. Allumez le four à 150° chaleur tournante et enfournez le plat avec 10 cl de bouillon de légumes. 

- Au bout d'une heure de cuisson arrosez avec le reste de bouillon et 25 cl de bière. Arrosez à nouveau.

- Puis émincez l'oignon. Pelez et coupez les carottes en rondelles épaisses. Au bout d'une heure trente de cuisson, posez les légumes autour de la viande et arrosez.

- Il reste une heure 30 encore à cuire....toutes les 30mn arrosez avec le jus du fond du plat. Trente minutes avant la fin, donc au bout de 2h30, prenez un peu de bouillon, mélangez le avec du miel et enduisez la croute. Enfournez encore 30mn. Puis sortez le plat et coupez des tranches....servez avec les légumes et des patates ou ce que vous aimez...

20190920_204716

Commentaires
L
Super!!!! j'aime découvrir tes recettes régionales. Merci pour tous ces partages qui me donne faim. Bisous
Répondre
D
Belle recette, cuisiné avec de la bière cela change cela doit être un délice<br /> <br /> Bises
Répondre
S
hummmm tu me fait saliver devant mon écran!!!! bisous
Répondre
J
très belle recette à faire quand j'aurai des invités, comme tu sais je ne mange pas de viande, un rôti, serai trop pour mon chéri !!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Humm même a cette heure matinal ça à l'air extra merci pour le partage <br /> <br /> Bonne journée
Répondre