feuilleté du cochon heureux
Je suis incapable de trouver un nom pour ce feuilleté que j'ai bricolé rapidement dimanche soir, étant bancale depuis deux semaines à cause d'un vilain mal de dos. Je pourrais peut-être lancer un concours : Trouvez un nom adapté à ce plat et vous gagnerez une endive ? Euh....non....ça ne va pas faire rêver les foules ? Bon...OK....je reste avec mon titre un peu bizarre car je ne sais même pas si le cochon qui a servi à faire ce fleichkäse a vécu heureux, en Allemagne très peu d'infos filtrent sur les origines et la tracabilité de la viande. Mais cela est un autre sujet....
J'ai donc simplement pris une pâte feuilletée rectangulaire au fond de laquelle j'ai posé des poireaux émincés et revenus au préalable dans un peu d'huile, une tranche de fromage à raclette, une belle "vesperscheibe" ( = grosse tranche) de Fleichkäse (pain de viande allemand) et à nouveau une tranche de fromage à raclette.
On plie la pâte pour former un pochon, on soude les bords avec de l'eau, on quadrille le dessus avec un couteau, on badigeonne de jaune d'oeuf et zou....au four pendant 20mn à 180°. Accompagné de salade verte (ici de la scarole finement tranchée) et quelques grains de cumin saupoudrés dessus à la sortie du four et le tour est joué !