wrap d'omelette aux artichauts
Certains ne me croiront peut-être pas (car il y a toujours des esprits taquins ! ) mais je n'ai jamais autant travaillé de ma vie; Et qui dit boulot intensif, dit aussi laisser-aller côté marmite. J'avoue qu'il m'arrive de ne plus savoir que mettre dans ma gamelle pour mon petit repas de midi, que je déguste souvent seule dans ma voiture; Bien que je ne tienne pas à faire pleurer les foules, il faut avouer qu'il y a plus fun ! Mais enfin....tout ceci est le quotidien de bon nombre d'entre nous.....pas vrai ? Alors pour ne pas pleurer devant un sandwich triangle insipide acheté rapidos dans la grande surface qui se trouve près de mon collège, je me décide à préparer un "doggy-bag" plus sympa.
On peut varier les plaisir à l'infini et y ajouter tout ce qui traine dans le frigidaire; Je me suis décidée à terminer un pot de tapenade ainsi que des artichauts à l'huile.....
Pour plus de plaisir, il suffit d'ajouter un yaourt aux fines herbes et voila un bon petit repas pour un midi pressé ou une soirée canapé.
Allez, je vous explique tout !
Ingrédients pour ce wrap et pour une personne:
- 1 wrap
- 2 oeufs
- 1 cebette
- une cuillère à soupe de tapenade (ou concentré de tomates....)
- artichauts à l'huile (ou champignons, courgette rapée...)
- sel et poivre
- 1 peu d'huile
- un peu de courage en fin de journée
Préparation:
- Versez un peu d'huile dans une poêle (antiadhésive de préférence) et mettez-la à chauffer.
- Battez les 2 oeufs en omelette, salez et poivrez les.
- Badigeonnez le wrap de tapenade
- Quand l'huile est chaude, versez les oeufs. Dés qu'ils commencent à cuire sur les bords, ajoutez les artichauts ou autre en couche fine puis posez le wrap (face badigeonnée) à l'envers, c'est-à-dire sur les oeufs). Appuyez légèrement avec vos doigts pour que le wrap colle aux oeufs.
- Attendez quelques secondes puis retournez le wrap délicatement. Laissez frire encore quelques instants, ajoutez la cébette puis déposez le wrap sur unne assiette recouverte d'un papier essuie-tout. Roulez-le. Coupez-le en deux; Dégustez de suite, c'est super croustillant ! Ou laissez refroidir pour le manger froid le lendemain....